Accueil / Maison & Jardin / 10 astuces pour bien organiser votre garage

10 astuces pour bien organiser votre garage

organiser le garageNous connaissons tous l’importance de ranger le garage et de le préparer pour l’hiver.

Il peut vous sembler difficile d’entamer les travaux vu le désordre qu’il y a, mais nous sommes confiants que vous pouvez le faire grâce à ces astuces. Voici donc quelques recommandations pour organiser votre garage en toute simplicité.

1 – Trier le désordre

La première étape à suivre pour avoir un garage bien organisé est de trier le désordre afin de voir clair et d’avoir les bons repères pour mieux travailler en dépensant moins d’énergie et de temps.

2 – Vider le garage

La deuxième étape consiste à tout sortir du garage et de disposer tous les éléments sur votre pelouse.

3 – Classer les articles

Faites une pile des articles que vous souhaitez garder, une autre de ce que vous pouvez donner, et une 3ème des choses à jeter.

4 – Donner

Lorsque vous commencez à organiser votre garage, vous trouverez très probablement des objets dont vous n’aurez plus besoin. Au lieu de les jeter, vous pouvez décider d’en faire don (ustensiles de jardin, outils de bricolages, …).

5 – Se débarrasser des articles dangereux

La majorité des garages contient de vieux pots de peinture, de l’antigel ou de l’huile de moteur. Ces éléments ne doivent pas être inclus dans vos ordures ménagères. Donnez-les par contre aux chargés d’enfouissement qui sauront quoi en faire. 

6 – Nettoyer le sol

Balayez le garage une fois vide. Les garages sont connus pour abriter la saleté et la crasse indésirables. Lorsque vous aurez terminé de balayer, utilisez un mélange de nettoyage à base de vinaigre blanc et d’eau chaude pour nettoyer le sol et les fenêtres.

7 – Enlever les déversements d’huile

Une fois que le garage est vide et balayé, attaquez les taches d’huile. Nos véhicules perdent des gouttes d’huile et les traces derrière peuvent sembler impossibles à enlever. Il suffit d’appliquer le bicarbonate de soude à la tache d’huile et la frotter avec un pinceau mouillé pour vous en débarrasser.

8 – Éliminer les insectes

Il ne faut pas oublier les insectes et les rangeurs qui ont fait de votre garage un endroit propice pour y loger. Vous pouvez donc poser des pièges à souris, accrocher des papiers tue-mouches, éliminer les araignées et leurs toiles, détecter les trous des fourmis…

9 – Utiliser les murs

Installez des supports sur les murs où vous pouvez accrocher vos articles afin de garder votre le sol libre, ceci aidera à libérer l’espace et donner un sens d’organisation à votre garage.

10 – Remettre chaque élément à sa place

Désignez un lieu de rangement pour chaque article et remettez-le à cet endroit quand vous aurez terminé de l’utiliser. Vous pouvez installer des casiers de stockage et les étiqueter pour vous retrouver plus facilement.

1 commentaire

  1. Bonjour,

    Et bien, je peux vous dire qu’éliminer les insectes ce n’est pas toujours si facile. Surtout lorsqu’ils sont tout petits et très nombreux !!

    Bravo pour votre article !
    Fab Articles récents…L’infiltrométrie est une technique indispensable au diagnostic environnementalMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge