Accueil / Maison & Jardin / 10 astuces pour décorer votre maison avec des miroirs

10 astuces pour décorer votre maison avec des miroirs

1- Fenêtres décoratives

Selon Andreea Rusu Avram (designer), il n’y a pas de règles précises quand il s’agit de décorer avec des miroirs. « Les miroirs apportent de la lumière et de la profondeur dans les chambres, ils sont comme des fenêtres décoratives que vous pouvez déplacer et placez comme vous voulez », dit-elle. Les miroirs ont plusieurs avantages, ils « reflètent les vues et les couleurs des tableaux et/ou murs adjacents créant ainsi des effets spéciaux », souligne Celia Berliner (designer).

Idée de Andreea Avram Rusu :

Fenetres-decoratives

2- Miroir artistique

Un miroir audacieux et magnifique peut être le point focal d’une salle. Andreas Charalambous (designer) utilise ce miroir extra-large pour « réfléchir la lumière du balcon et servir de point de contrôle de dernière minute pour les propriétaires avant de sortir au travail », dit-elle. « Le miroir lui-même devient l’œuvre principal dans cette configuration ». Même un grand miroir mural peut apporter une touche de simplicité à l’espace s’il est utilisé correctement.

Idée de Andreas Charalambous :

Miroir artistique

3- Doublez l’espace

Ajoutez des miroirs à n’importe quel espace vous souhaitez élargir. « L’emplacement et le positionnement d’un miroir sont des éléments clés lors de son utilisation, vous devriez vous assurer qu’il ne va pas créer de reflets indésirables et que sa position permettra de maximiser ses qualités innées », explique Celia Berliner (designer). « Les miroirs, comme vous pouvez voir pour cette grande salle à manger, égayent la pièce, créent une luminosité supplémentaire et ajoutent une dimension à l’espace ». dit-elle.

Idée de Celia Berliner :

Double espace

4- Effet spectaculaire

Les miroirs pleine grandeur peuvent donner un effet spectaculaire à un petit espace. « L’utilisation d’un grand miroir encadré, placé sur le sol et reposant sur le mur peut devenir un atout incroyable dans une chambre, un salon et même au bout d’un couloir », selon Celia Berliner.

Idée de Nicole Sassaman :

Effet spectaculaire

5- Miroir fou

Jennifer Duneier (designer) pense que vous ne pouvez jamais avoir assez de miroirs dans votre maison. Essayez quelque chose de nouveau : accrochez des miroirs multiples sur le même mur. « Si vous les utilisez ensemble sur un mur, assurez vous qu’ils soient regroupés d’une manière agréable, semblable à des oeuvres d’art », affirme Amy Bubier (designer). « L’ampleur d’un miroir doit être proportionnelle aux autres et à l’espace du mur, évitez d’utiliser de petits miroirs sur un grand mur ».

Idée de Erinn Valencich :

Miroir fou

6- Design obligatoire

Les miroirs peuvent ajouter une touche de décoration supplémentaire à une pièce. « Les miroirs sont comme de l’art, le style doit être harmonique avec les pièces de votre maison », souligne Amy Bubier. Celia Berliner pense que les miroirs bien placés peuvent améliorer esthétiquement l’intérieur avec l’utilisation de cadres élégants.

Design obligatoire

 7- L’endroit parfait

Les miroirs peuvent être placés dans chaque pièce de la maison, mais un des endroits favoris des designers est la porte d’entrée. « Les entrées, chambres qui manquent de lumière naturelle et salles à manger peuvent être un endroit idéal, car ils créent une opportunité pour l’éclairage créatif, bougies, ambiance, art et réflectivité », explique Amy Bubier. Jennifer Duneier est un designer qui jouit d’une porte d’entrée avec miroir afin que chacun puisse faire une dernière vérification avant de quitter la maison.

Idée de Emily Henderson :

endroit parfait

8- Vue  sur le jardin

Ce miroir sur toute la largeur du mur définit la salle à manger moderne dans un plan d’étage ouvert. Andreas Charalambous cherche à réfléchir la lumière naturelle et les vues du jardin adjacent à travers cette beauté surdimensionné. La taille de l’appartement est visuellement améliorée par cette idée magnifique.

Vues Jardin

 9- Réflexion de la chambre à coucher

Une ambiance énergique est donnée à une chambre ultra-moderne. Le grand miroir offre avec les rideaux une illusion de double espace dans une petite pièce. Celia Berliner explique qu’un miroir du sol au plafond peut être utile dans la chambre à coucher, surtout au moment de s’habiller.

Reflexion de la chambre a coucher

10- Lumière réfléchie

Les salles à manger sont un endroit idéal pour les miroirs. David Scott (designer) préfère utiliser les miroirs dans les chambres dépourvues de lumière naturelle où ils peuvent créer un impact plus important. « J’aime utiliser les miroirs dans une salle à manger et allumer des bougies qui se reflètent et créent une lueur chaude et romantique », dit-il. David utilise un miroir mural extra-large pour ajouter de l’espace et créer une atmosphère élégante et relaxante.

Lumiere reflechie

7 commentaires

  1. Vraiment magnifique votre blog ,nous qui faisons la rénovation d’appartement et le réaménagement ,on y trouve des beaux idées de décoration .En plus le blog en lui même est très réussi !!
    Anthony Articles récents…Rénovation appartementMy Profile

  2. Votre blog est très instructif. Je vais vous recommander sur notre site web
    setefb.fr, nous sommes une entreprise de rénovation immobilière.
    Anthony Articles récents…Rénovation appartementMy Profile

  3. Merci pour l’information, votre blog est vraiment enrichissant et agréable à lire.

  4. Les illustrations sont très bien trouvées. Sur l’idée du miroir comme fenêtre décorative, c’est tellement vrai qu’on trouve des miroirs en forme de fenêtres (avec croisillons, etc.) chez Maisons du Monde par exemple.
    Lauriane Articles récents…Bien utiliser les rayures pour agrandir une pièceMy Profile

  5. Votre blog est vraiment interessant,je vous rassure je monte chaque jour.

  6. L’effet miroir grandeur est vraiment pas mal. Ca donne une réelle grandeur à la pièce.
    A tester, peut être dans le salon également. Il faut trouver l’endroit adéquat..
    Je vais tester et vous dire cela rapidement !

    Merci pour l’article
    A bientôt 🙂

  7. Merci beaucoup pour votre blog qui est très instructif. Et merci tout particulièrement pour cet article. Pour moi qui vient d’emménager dans un nouveau logement il y a un mois, cela me donne de bonnes idées.
    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge