Accueil / Santé & Bien-être / 10 meilleures solutions naturelles pour protéger votre cœur

10 meilleures solutions naturelles pour protéger votre cœur

coeur protectionSi votre famille a des antécédents cardiaques ou si vous cherchez simplement à vous protéger, sachez qu’il existe des solutions naturelles efficaces qui vous aideront à améliorer l’état de votre cœur.

1 – Pimenter vos repas

Jalapenos, habaneros, poivre de Cayenne, sauce piquante … ces alléchantes saveurs peuvent mieux faire que simplement égayer votre repas. Selon des chercheurs de l’Université de Cincinnati, la capsaïcine, qui donne à ces épices leur saveur ardente, est un composé anti-inflammatoire puissant qui empêche la formation des caillots de sang dangereux dans les artères. Dans les études de suivi, la recherche a révélé que la capsaïcine combat également les graisses dans le sang avant qu’elles ne se transforment en cholestérol obstruant les artères. Enfin, la capsaïcine détendit les artères, réduisant le risque d’hypertension artérielle à moitié.

Dose quotidienne: 1/4 cuillère à café d’épices séchées, 1 cuillère à café de sauce chaude ou 1 cuillère à soupe de piments frais ou marinés.

2 – Noix

Manger une poignée de noix de pécan par jour peut réduire le risque d’une défaillance cardiaque de 30% ou plus, selon une étude menée à Harvard. Les noix de pécan sont pleins d’acides gras monoinsaturés, une sorte de gras qui nourrit et renforce les parois des artères, aidant à prévenir l’accumulation de plaques. 

3 – Manger des fruits, en particulier des Kiwis

Les fruits contiennent différents nutriments qui diminuent les niveaux de graisse dans les artères, et aident à garder les vaisseaux de votre cœur propres et sains. Si votre tension artérielle commence à grimper, ce qui peut affaiblir les parois des artères, faites des kiwis une partie de votre quota quotidien de fruits.

 4 – Prendre l’huile de poisson

Le poisson est connu pour ses vertus magiques pour le cœur. En effet, les oméga-3 réduisent la production de triglycérides de votre foie d’environ 40%. En plus, les oméga-3 rendent le sang moins collant et donc moins susceptibles de former des caillots dangereux. Prendre l’huile de poisson tous les jours peut réduire le risque de défaillance cardiaque soudaine d’environ 90%.

Dose quotidienne: 3g d’huile de poisson, ou quatre onces de poisson ou de fruits de mer.

 5 – Réduire votre tour de taille

Réduire votre tour de taille permettra de diminuer le risque de maladie cardiaque de 72%. Quelques réserves de graisse – comme celles au niveau des hanches et des cuisses – prennent juste de l’espace, mais la graisse du ventre produit un flux régulier qui génère une inflammation dangereuse pour le cœur.

6 – Manger un petit déjeuner copieux

Oubliez les petits déjeuners faibles en gras. Des recherches récentes ont montré que le fait de déplacer vos besoins quotidiens en matières grasses au matin (et de garder les glucides pour plus tard dans la journée) permet de réduire votre production de triglycérides et empêche l’hyperglycémie. Manger gras le matin augmente la capacité naturelle de votre corps à brûler et utiliser tous les types d’aliments correctement. Si vous oubliez le petit déjeuner, ajoutez deux cuillères à soupe d’huile d’olive ou de graines de lin à un autre repas.

7 – Considérer un purificateur d’air

Si vous vous souffrez d’allergie à la poussière, moisissures ou squames, contrôler les symptômes pourraient réduire votre risque de maladie cardiaque de 30% ou plus. Le secret: Vos cellules immunitaires génèrent une inflammation dangereuse pour les artères quand elles attaquent les allergènes, donc moins d’allergies implique des vaisseaux sanguins plus sains!

Envisagez de mettre un purificateur d’air dans la pièce où vous passez le plus de temps. Même un petit purificateur, à prix modéré, peut filtrer 99% de moisissure, poussière et squames.

8 – Ranger votre maison

30 minutes par jour d’exercice léger peut réduire le risque de maladie cardiaque de 50%. En effet, l’exercice augmente votre production de cholestérol HDL (qui nettoie les artères) de 10% ou plus. Dans une récente étude surprenante, les femmes les plus en forme n’étaient pas celles exerçant à l’extérieur, mais plutôt celles dont les maisons sont les plus propres!

9 – Boire du thé d’hibiscus

Des résultats de recherche ont montré que les gens ayant une haute pression artérielle (dommageable pour le cœur) qui boivent du thé d’hibiscus quotidiennement, voient leurs niveaux de pression plonger de 13 points en six semaines. En effet, l’hibiscus contient des pigments végétaux qui agissent comme des médicaments qui relaxent les artères.

10 – Passer du temps avec vos amis

Le centre de recherche de Cleveland suggère que le fait d’entretenir deux amitiés solides peut réduire le risque de maladie cardiaque de 40% et ajouter 12 ans à votre vie! Avoir de bons amis sur lesquels vous pouvez compter maintient votre pression artérielle jusqu’à 20 points en moins, même pendant les périodes les plus délicates de votre vie.

1 commentaire

  1. Excellent article ! Des conseils à appliquer sans plus attendre 😉
    Vincent Articles récents…Le point sur les bonnes et les mauvaises graissesMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge