Accueil / Argent / 10 règles simples pour réussir vos transactions de bourse en ligne

10 règles simples pour réussir vos transactions de bourse en ligne

bourse en ligneQuand il s’agit d’échanger les actions en bourse, ce n’est pas l’effort déployé qui prime, mais plutôt votre manière de faire les choses.

Voici 10 dix règles simples pour réussir vos transactions boursières en ligne.

1- Choisissez votre style de trading avec précaution

Pensez d’abord au type de transactions boursières que vous voulez faire. Préférez-vous le Day Trading, où les achats et les ventes sont toujours clôturés avant la fermeture du marché? Que diriez-vous des opérations à court terme? Peut-être que vous préféreriez être un trader hebdomadaire ou mensuel?

Bien que vous pouvez toujours changer d’avis, il est sage d’avoir une idée claire du style que vous préférez avant de commencer.

2- Confrontez votre style de trading à votre style de vie

Votre choix de style de trading est particulièrement important du point de vue style de vie.

Le Day trading signifie généralement que vous soyez devant votre ordinateur pendant des heures chaque jour.

Échanger à court terme ne nécessite pas autant de concentration et vous donne donc plus de liberté.

3- Choisissez un courtier qui correspond à votre style de trading

Le type de transactions boursières que vous choisissez de faire permettra de déterminer le type de courtier à utiliser.

Les Day traders ont besoin d’une technologie d’accès à haute vitesse. Les traders à court terme peuvent utiliser des courtiers à escompte moins sophistiqués. Quant aux frais de courtage et autres coûts, ils sont plus chers pour le day trading.

4- Utilisez une méthode de trading à faible risque / haute récompense

La négociation des actions boursières comporte des risques. La plupart des gens se voient infligés de sérieux dommages à leur compte de trading avant d’apprendre comment gagner de façon constante.

Bien qu’elle ne semble pas glamour, la gestion des risques est essentielle pour réussir. C’est la meilleure façon d’obtenir des résultats stables et des récompenses importantes.

5- Assurez-vous que votre méthode de trading fonctionne pour tous les marchés

Le marché boursier ne fait pas que monter. Il descend aussi, et parfois pendant des mois, voire des années. Utilisez une méthode de négociation adaptée aux marchés en croissance et en dégringolade.

6- Négociez les meilleures actions

Choisir les actions supérieures nécessite des compétences avancées et des recherches approfondies.

A moins que vous ne soyez qualifié et ayez beaucoup de temps libre, il est préférable de demander l’avis d’un professionnel. Évitez les grandes firmes de courtage et les fonds communs de placement.

7- Savoir quand vendre vos actions

Tout le monde se concentre sur quoi et quand acheter, mais rares sont ceux qui considèrent le meilleur moment pour vendre leurs actions.

Vos bénéfices ne deviennent de l’argent réel que lorsque vous les convertissez en espèces. Ne laissez pas vos gains disparaître par négligence.

Planifiez à l’avance. Avant d’entrer, il faut toujours connaître les conditions spécifiques qui indiquent quand il est temps de sortir.

8- Vérifiez votre facteur gagnant

Un facteur gagnant se compose des facteurs favorables qui définissent les gagnants et les perdants. Vous devez toujous disposer d’un avantage fiable pour que vous puissiez faire des bénéfices constamment.

Posez-vous toujours la question : « Quels sont les facteurs qui me donneront avantage? », et soyez précis. Si vous n’êtes pas sûr, vous n’avez probablement pas de facteur, et ce n’est pas sain. Analysez vos méthodes et mesurez vos résultats pour découvrir.

9- Investissez dans une bonne formation de trading en ligne

Les sondages montrent que 9 investisseurs sur 10 croient que leurs chances de gagner sont « au-dessus de la moyenne », pourtant plus de 80% d’entre eux perdent de l’argent.

C’est tout simplement parce qu’ils n’ont pas les informations spécifiques nécessaires pour gagner.

« Si vous pensez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance »!

10- Associez-vous avec des traders confirmés

Les transactions boursières en ligne présentent des défis uniques. Contrairement aux transactions traditionnelles, il n’existe pas de courtier en direct pour vous aider le long du chemin.

Les traders expérimentés peuvent vous être d’une grande utilité. Vous pouvez même vous retrouver avec un bon ami!

1 commentaire

  1. Très bon article même si la règle numéro 7 de savoir quand vendre ses actions est difficile à maitriser. Comme on dit « les arbres ne montent pas jusqu’au ciel.. ». Il faut donc se fixer à l’avance un objectif de cours pour son action et s’y tenir pour récupérer son argent.
    Maxime Articles récents…[inter-blogs] Investir en bourse comme Gil BlakeMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge