Accueil / Santé & Bien-être / 10 remèdes naturels pour lutter contre la cellulite

10 remèdes naturels pour lutter contre la cellulite

lutter-contre-la-cellulite

Peu importe votre taille, forme, type de carrosserie, ou poids, vous n’êtes pas à l’abri de la cellulite.

Ne vous inquiétez pas, nous vous présentons dans cet article 8 moyens naturels pour lutter contre ce problème.

1- Citron

En fait, le citron a de nombreuses vertus qui peuvent vous étonner! Et l’une de ces vertus est justement sa capacité de lutter contre la cellulite. Tout ce que vous devez faire est de boire un verre de jus de citron tous les matins. En outre, vous pouvez masser votre corps avec un mélange d’huile essentielle à base de citron, huile d’amande et de cyprès.

2- Marc de café

Pas besoin de jeter le marc de café à partir de maintenant, il peut être votre allié pour combattre la cellulite. Vous avez simplement besoin de le sécher, puis l’utiliser pour masser la cellulite juste avant de prendre votre douche. L’action de la caféine peut avoir un résultat spectaculaire!

3- Lierre grimpant

Si vous cultivez le lierre chez vous, eh bien, considérez vous comme une personne très chanceuse. Cette plante a une vertu magique pour combattre la cellulite. Broyez quelques feuilles et appliquez sur la zone concernée et le tour est joué.

4- Fromage blanc

En effet, le fromage blanc peut être utile. Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de gros sel et de fromage blanc à 40%. Ensuite, appliquez le mélange sur la cellulite. Laissez-le pendant 25 minutes, puis rincez votre corps.

5- Yaourt

Mélangé avec le marc de café et appliqué sur la cellulite, ce remède naturel peut être efficace.

6- Ortie

Pour certaines personnes, l’ortie peut apporter des souvenirs négatifs, mais cette plante possède de nombreux atouts: elle élimine les toxines et favorise la détoxication de l’organisme. Vous pouvez l’utiliser comme infusion pour combattre la cellulite: mettez 100g de feuilles d’ortie dans 1 litre d’eau bouillante, puis buvez 3 tasses par jour pour un meilleur résultat.

7- Huiles essentielles

Ces huiles sont connues pour leurs vertus à chasser le stress, la grippe, la sinusite, et sont aussi efficaces pour vous aider à vous débarrasser de la cellulite. Voici la recette: mélangez une cuillère à café d’huile essentielle de cyprès, une cuillère à café de thé des bois, et 200 ml d’huile végétale, puis massez votre corps avec ce mélange.

8- Palper rouler

Cette technique est l’un des moyens les plus efficaces pour lutter contre la cellulite. Elle attaque la graisse profondément dans votre corps. Pour réaliser cette technique, vous avez besoin de prendre une partie de votre peau, la serrer fermement puis la rouler entre vos doigts. Faites attention à masser énergiquement mais pas agressivement de bas en haut. Il faut le faire 2 à 3 fois par semaine pendant 15 à 30 minutes.

9- Boire beaucoup d’eau

L’eau peut aider votre corps à vaincre un certain nombre d’affections, il n’est donc pas surprenant qu’elle vous aide à lutter contre la cellulite. Il faut boire beaucoup d’eau pour bien hydrater votre peau. Optez aussi pour des aliments riches en eau comme les pommes, les raisins et les concombres pour rester hydraté et réduire l’apparence de la cellulite.

10- Moins de sucre et de sel

Le sucre est stocké dans les cellules adipeuses, les obligeant à se développer, tandis que le sel provoque une rétention d’eau, ce qui rend la cellulite mieux définie et plus proéminent. Faites donc attention à la consommation de ces deux matières nuisibles pour votre santé.

5 commentaires

  1. Merci pour ces conseils. J’aimerai juste ajouter que pratiquer un sport comme le footing ou la natation permet de muscler le corps et de ce fait, de réduire la masse graisseuse. De cette manière, la cellulite aura plus de mal à se former.

  2. Merci pour ces petites astuces ! Petit conseil… avant d’être déprimée par cette cellulite tenace… comprendre d’où elle vient, et comprendre son corps !!

    Une mauvaise hygiène de vie n’améliore par les choses c’est sur… mais c’est aussi un phénomène tout à fait naturel. Certaines femmes malheureusement peuvent faire tous les efforts du monde et ne pas voir d’améliorations. Dans ces cas là, la médecine esthétique peut aider. Il existe aujourd’hui des solutions non invasives (non chirurgicales) pour se débarrasser définitivement de la cellulite sans danger. Par exemple l’Ultrashape qui va aller définitivement détruire les cellules responsables de la formation de la cellulite a fait ses preuves.

  3. Bonjour,

    Pour ma part, la cellulite m’adore mais quand j’étais enceinte, je n’en avais pas du tout ^^

    Par ailleurs, je peux vous dire que le yaourt et le marc de café a bien marché pour moi + un minimum de marche tous les jours et une alimentation équilibrée 🙂

    Maintenant, je vais tester la technique du fromage blanc pour voir si ça marche 🙂

    Merci en tous cas pour cet article ^^ et à bas la cellulite !!!
    Sophie J. Articles récents…Utiliser le régime Paléo pour traiter les hémorroïdesMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge