Accueil / Argent / 4 critères à vérifier dans les services de comptabilité en ligne

4 critères à vérifier dans les services de comptabilité en ligne

service-comptabilite-en-ligneSi vous gérez une petite entreprise, les services de comptabilité en ligne est une nécessité pour vous. En effet, ces services peuvent réduire votre dépendance aux ressources humaines, vous aident à gérer les comptes avec précision et peuvent considérablement réduire le délai de livraison des vos services.

Il y a toutefois certains éléments à contrôler pour assurer une efficacité optimale. Voici donc les 4 critères à vérifier dans les services de comptabilité en ligne.

1 – Facturation

Vos services de comptabilité en ligne doivent vous offrir des facilités de facturation telles que la possibilité de créer des factures personnalisées, préciser les détails de la facture, planifier les factures… Cela peut vous aider à éviter les erreurs et à générer les factures en temps opportun.

2 – Conciliation des comptes

Votre logiciel de comptabilité en ligne doit concilier vos relevés bancaires et cartes de crédit pour vous donner une visibilité totale sur les fonds que vous avez à gérer en permanence. Cette fonctionnalité vous permettra d’économiser des efforts qui pourraient être consacrés à la gestion de votre activité principale. En outre, le logiciel de comptabilité peut assurer des rapprochements plus précis et sans erreur.

3 – Alertes

La plupart des services de comptabilité en ligne comportent en général un système d’envoi d’alertes. Vous pouvez programmer votre logiciel pour obtenir des rappels en temps opportun pour vos factures et transferts de fonds. Ces alertes peuvent par exemple vous économiser de l’argent des pénalités de retard.

4 – Importation des données

Votre logiciel de comptabilité peut vous donner la possibilité d’importer ou d’exporter les données de votre carte de crédit et de vos comptes bancaires. Cela peut s’avérer très utile quand vous souhaitez garder la trace des transactions effectuées et des fonds gérés.

5 commentaires

  1. Pensez aussi à regarder si la compagnie qui édite le logiciel à pignon sur rue, pour ne pas vous retrouver avec vos données en Chine ou aux Bahamas…
    Patricia Articles récents…Découvrir les placements en assurance vie AFER sur ce site web .My Profile

  2. Bonjour,

    Avant de choisir un service de comptabilité en ligne, il faut bien entendu savoir les fonctionnalités que l’on recherche avant tout. Après comme vous dites, il existe des critères assez importants. De plus en plus à la mode la comptabilité en ligne, et cela permet de faire gagner un temps précieux pour les dirigeants de TPE.

    cdt
    Michael Articles récents…Transmission d’entrepriseMy Profile

  3. Je vais rejoindre le commentaire de Patricia, le problème de ce genre d’outils en ligne, c’est l’utilisation des données. Même si c’est juste pour établir des statistiques de manière anonyme, ça me dérange que des informations « sensibles » puissent être utilisés sans réel contrôle.
    Un outil local limite les risques.

  4. Excellent article .
    Merci pour ce partage . Très intéressant .
    Bonne journée.
    Natalie Articles récents…AccueilMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge