Accueil / Tech / 5 bénéfices des jeux éducatifs pour enfants sur smartphones

5 bénéfices des jeux éducatifs pour enfants sur smartphones

Les jeux éducatifs pour enfants sont un excellent moyen d’inculquer l’amour de l’apprentissage à l’enfant dès son jeune âge. Il est clairement inconcevable de laisser vos bambins jouer à un jeu virtuel toute la journée, il faut en plus les pousser à faire des activités et être dynamiques. Mais les bénéfices des jeux éducatifs pour enfants sont nombreux, et il faut savoir en tirer profit pour plusieurs raisons, dont :

1 – Renforcer la mémoire des enfants

En plus des puzzles pour enfants, les jeux éducatifs stimulent à leur tour la mémoire des petits lors de l’apprentissage, le déroulement des étapes d’ouverture du jeu, de sélection des niveaux, de modification des options…

2 – Se familiariser avec la technologie

Nous vivons dans un monde où la technologie domine tous les coins et recoins de notre existence. Permettre à un enfant de manipuler un téléphone dès son jeune âge, tout en veillant à un équilibre d’utilisation, contribue à sa familiarisation rapide et sans complexe avec des outils qu’il utilisera durant toute sa vie.

3 – Booster les capacités intellectuelles

Les jeux nécessitent généralement une réflexion rapide. C’est ainsi que l’enfant fait ses premiers pas dans l’élaboration de simples stratégies qui deviendront de plus en plus complexes suivant le niveau du jeu. En grandissant, l’enfant développera alors son intelligence, sa logique, son sens du détail et sa réflexion.

4 – Développer la coordination entre la main et l’œil

En jouant, l’enfant doit cliquer sur des objets qu’il voit sur l’écran tactile du smartphone à des moments précis. Il apprend ainsi à interagir avec le monde extérieur d’une manière synchrone.

5 – Apprendre

Ce qui poussera sans doute la majorité des parents à installer un jeu éducatif pour leur enfant est, loin d’être le fait de chercher un moment de tranquillité sans l’agitation des gosses 🙂 , le fait que l’enfant pourra tout simplement apprendre (l’alphabet, compter, les formes, les couleurs, les animaux, les fruits et légumes, les moyens de transport, les métiers, le temps …).

Si vous cherchez un jeu éducatif amusant pour vos enfants, nous vous conseillons Let’s Learn – Educational Cartoon ou Baby Phone – Educational Toy Phone for Kids disponibles pour le moment en anglais.

1 commentaire

  1. Il y a des choses intéressantes sur smartphone et/ou tablette. Nous on évite surtout de laisser les enfants trop longtemps dessus car on préfère essayer de stimuler toute la famille ensemble, on trouve ça plus sympa.
    Julien Articles récents…Comparatif des Alarmes Maison Sans Fil Connectées Somfy ProtectMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge