Accueil / Maison & Jardin / 5 idées pour décorer votre table cet été

5 idées pour décorer votre table cet été

Enfin l’été est là! Maintenant il faut laisser la place aux barbecues et aux invitations pour toute la famille et les amis.

Et afin de souligner l’arrivée de l’été et surtout égayer votre table, nous vous proposons ces idées qui feront de votre décoration une signature unique !

1 – Un bol à soupe

Si vous avez chez vous un ancien bol à soupe tout mignon, reconvertissez-le en un vase. Mettez dedans des fleurs à grandes pétales (ex. de grandes roses). Bien sûr il faudra les ajuster à la taille du bol à soupe comme dans la photo ci-dessous. 

Un bol à soupe

2 – Et les fruits qui flottent ?

C’est faisable aussi. Même les fruits peuvent devenir une astuce de décoration de table infaillible. Choisissez un support en verre transparent (un bocal ou un vase large). Remplissez-le avec de l’eau (le quart ou la moitié du vase). Ensuite mettez dedans de belles pommes vertes ou rouges. Vous pouvez utiliser deux ou trois bocaux et jouer sur le niveau d’eau dans chacun !

les fruits qui flottent

3- Un zest de citron

Prenez un vase à pied de préférence. Au fond remplissez de noisettes. Au-dessus, choisissez des citrons bien jaunes. Couronnez le tout avec des feuilles vertes même de la menthe fera l’affaire. Et voilà !

zest de citron

4 – De belles marguerites

Prenez de belles oranges de tailles moyennes et de belles marguerites toutes droites. Faites un trou dans chaque orange et placez-y une marguerite. Déposez sur un joli plat de couleur blanche de préférence. C’est éblouissant ! 

belles marguerites

5 – Pommes de pin

Jouez avec les pommes de pin pour en faire une belle décoration! Vous pouvez les peindre avec un spray. Choisissez  soit la couleur dorée ou argentée. Ensuite quand la peinture est sèche, mettez les pommes de pin dans des vases à pied transparents de différentes formes. Le tour est joué ! 

Pommes de pin

4 commentaires

  1. C’est super joli comme déco. Les fruits qui flottent c’est super chouette. Comme utiliser une vieille soupière. Je le fais avec de vieux bocaux que j’utilise comme vase mais là j’avoue que je suis séduite.
    Léa Articles récents…tracteur occasion – ocazoo.frMy Profile

  2. Très beau blog sur la décoration intérieur ,la table en bois massif avec les vases rempli de pin une bonne idée de déco !!
    Anthony Articles récents…Rénovation appartementMy Profile

  3. Des idées simples et pourtant c’est celles que l’on retrouve le plus dans le temps ,une jolie nappe ,quelques fruits et des pommes de pin pour finir la déco !
    Merci pour l’article très sympa à lire !
    Jean luc Articles récents…Tarif électricien du bâtimentMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge