Accueil / Maison & Jardin / 7 nettoyants naturels faits maison

7 nettoyants naturels faits maison

nettoyer maisonIl nous arrive très souvent de passer beaucoup de temps à essayer d’enlever une tache résistante en utilisant bon nombre de produits achetés au supermarché. Tant d’effort et de temps perdus alors que nous avons à portée de main des éléments naturels capables de nous faciliter la tâche.

Voici 7 astuces rapides pour nettoyer naturellement et efficacement les taches les plus tenaces !

1 – Le riz

Il est efficace pour nettoyer un vase ou une bouteille avec des cols serrés.

Remplissez 3/4 du vase ou de la bouteille avec de l’eau tiède. Ajoutez une cuillère à soupe de riz. Secouez énergétiquement ensuite lavez, et voilà !!

2 – Citron

Le citron est connu pour être un aliment fort en acide ; mais pas seulement car il est aussi une arme efficace contre les bactéries qui se nichent chez vous.

En effet, l’acide qui se trouve dans le citron enlève les saletés et les taches qui se trouvent dans la cuisine ou la salle de bain. Pour un meilleur résultat, mélangez avec du sel.

3 – Le vinaigre

Ce fameux désinfectant vous aidera à désinfecter et nettoyer votre maison. Aussi, si votre frigo sent une odeur bizarre passez un chiffon trempé dans du vinaigre et le résultat vous éblouira !

Cependant ne pas utiliser sur de l’acétate ou des surfaces en mosaïque ou pierre.

4 – Thé noir

C’est une astuce efficace pour nettoyer vos vitres. L’acide tannique contenu dans le thé noir agit comme un agent nettoyant pour enlever les saletés et les taches grasses. Il est aussi efficace pour laver les parquets.

5 – Le ketchup

Il enlève les taches des récipients en cuivre ou en acier. Il suffit seulement de verser du ketchup sur un chiffon propre, frotter directement vos poêles ou marmites. Rincer avec de l’eau tiède et sécher à l’aide d’une serviette.

6 – Amidon de maïs

De l’huile renversée sur votre tapis préféré ? C’est simple, versez de l’amidon de maïs sur la tâche. Laissez agir 20 minutes et ensuite passez l’aspirateur.

7 – Bicarbonate de soude

Considéré comme un désodorisant et un nettoyant, le bicarbonate contient un agent naturel qui peut être utilisé sur toutes les surfaces. 

4 commentaires

  1. comme quoi pas besoin de dépenser des sous dans des produits d’entretiens et être déçu par leurs efficacité, surtout pour les taches tenaces ! comme le vin sur le tapis blanc, ou bien le vinaigre sur les vêtements, les astuces et les remèdes de grand mères ne sont pas des mythes, j’ai même d’ailleurs essayé le bicarbonate de soude sur une tache sur mon rideau et je peux vous dire que mon rideau a retrouver sa couleur initiale !
    Maurice Articles récents…nettoyage cannesMy Profile

  2. Le vinaigre est surement le nettoyant le polyvalent de cette liste pour la maison. J’ai vu qu’on pouvait l’utiliser pour le débouchage des toilette, avec les lave vaisselle, enlever les taches sur les vêtements. Après l’inconvénient et son odeur assez forte et persistante mais bon vu le prix qu’il coûte par rapport aux solutions vendues sur le marché, il n’y a pas photo.

    Cdt

    Fabien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge