Accueil / Argent / 8 moyens efficaces pour vous aider à vendre votre maison plus rapidement

8 moyens efficaces pour vous aider à vendre votre maison plus rapidement

vendre-une-maisonSi votre maison a été sur le marché immobilier depuis plusieurs mois, peut-être qu’il est temps d’explorer de nouvelles méthodes pour vous aider à la vendre plus rapidement.

Avec la crise financière, il est devenu de plus en plus difficile pour les gens d’obtenir des prêts hypothécaires. En outre, certains marchés immobiliers ont connu un surcroît de propriétés disponibles, augmentant ainsi la concurrence. Ensemble, ces facteurs augmentent le temps qu’il faut pour vendre une maison.

Heureusement, il existe des moyens efficaces pour vous aider à vendre votre maison plus rapidement.

1- Se mettre à la place de l’acheteur

Pour favoriser le coup de cœur de l’acheteur potentiel de votre maison, mettez tous les atouts de votre côté. Posez-vous donc toutes les questions qu’il pourra se poser : Aération, éclairage, espace, accessibilité, … et apportez les améliorations nécessaires pour répondre à ces besoins. Des fois il suffit d’un petit détail pour convaincre l’acheteur de faire son choix.

2- Engager un agent immobilier

Si vous êtes à la recherche de moyens pour vous aider à vendre votre maison plus rapidement, pensez à engager un agent immobilier. Payer une commission à un agent ne peut pas être votre scénario idéal. Toutefois, les agents disposent d’outils et de ressources pour bien promouvoir votre maison. Avec un agent, vous pouvez vendre votre maison 2 à 3 fois plus rapidement.

3- Bien estimer la valeur

Peut-être qu’il y a beaucoup de concurrence dans votre région. Dans ce cas, vous devez fixer le prix de votre maison de manière compétitive et équitable. Soyez objectif, ne pensez pas à la valeur sentimentale que peut représenter votre maison. Un prix élevé pourrait décourager les acheteurs et limiter le nombre de visites. C’est pourquoi il est utile de travailler avec un agent immobilier. Votre agent connait les tarifs pratiqués dans votre région et peut donc vous aider à décider du meilleur prix.

4- Attrait extérieur

Une mauvaise première impression peut prolonger le temps qu’il faut pour vendre votre maison. L’attrait extérieur est essentiel, et il ne nécessite pas beaucoup d’argent. Cela comprend la tonte de votre pelouse, arracher les mauvaises herbes, planter des fleurs, ramasser les feuilles et peut-être laver votre maison. Enlevez quotidiennement tous les déchets et débris dans votre cour, et gardez les jouets de vos enfants dans le garage.

5- Désencombrer

Rien ne fait peur aux acheteurs potentiels plus qu’une maison encombrée. Quand il y a trop de choses à l’intérieur de votre maison, les acheteurs ne peuvent pas imaginer leur vie dans cet espace. Retirez les gros meubles et stockez les loin des visiteurs. Il faut aussi nettoyer les placards et garder les jouets dans des bacs de stockage. Puisque les visites peuvent être à l’improviste, vous devez garder votre maison propre en permanence.

6- Apporter des améliorations

Rien de plus déprimant qu’une maison mal entretenue, avec des portes boiteuses et des robinets qui gouttent.

Si vous voulez vendre votre maison plus rapidement, faites quelques mises à niveau. Les salles de bains et les cuisines vendent les maisons, en plus vous obtiendrez un meilleur retour sur investissement. Si vous pouvez vous permettre un remodelage complet, allez-y. Mais si vous ne pouvez pas, contentez-vous des mises à niveau obligatoires. Il peut s’agir d’un nouveau plancher, de nouveaux comptoirs, miroirs, équipements d’éclairage… 

7- Mettre en scène votre maison

Mettre en scène une maison est le processus de réorganisation des meubles pour donner l’illusion d’un espace plus grand. Vous pouvez le faire vous-même, mais si vous voulez vendre rapidement, il vaut mieux engager un professionnel. Demandez à votre agent immobilier de vous le recommander. Cette personne peut apporter de nouvelles pièces de mobilier, et de supprimer des meubles existants. L’objectif est de présenter votre maison de la meilleure manière possible.

Si vous disposez d’une petite maison, décorer avec des miroirs peut donner l’impression d’un espace plus grand.

8- Extras

Les acheteurs potentiels aiment les extras, et plus vous en offrez, mieux c’est. Les extras peuvent inclure une variété de choses. Par exemple, vous pouvez proposer de participer aux frais d’acquisition. Vous pouvez aussi convenir de laisser quelques meubles ou appareils. De plus, vous pourriez convenir d’apporter quelques améliorations avant de déménager. Les extras ne sont pas nécessaires, mais si vous êtes sérieux au sujet de la vente de votre maison, ils peuvent vous aider énormément.

2 commentaires

  1. je pense que c’est le moment propice d’acheter sa maison si on a déjà des économies
    c’est vraiment la possibilité de faire des bonnes affaires
    Anne Articles récents…comment faire pour aimer son travail?My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge