Accueil / Recettes / Agua de Fresa : Eau de fraise Mexicaine

Agua de Fresa : Eau de fraise Mexicaine

Agua_de_Fresa

Les eaux de fruits frais, ou Aguas de Frutas, faites avec des fruits écrasés ou mélangés sont des boissons populaires dans tout le Mexique. Cette recette est très savoureuse et rafraîchissante, surtout quand il s’agit de la saison des fraises.

Informations nutritionnelles

Calories: 100 | Lipides: 0,2 g | Cholestérol: 0 mg

 

Ingrédients :

– 4 tasses de fraises, tranchées
– 1 tasse de sucre blanc
– 8 tasses d’eau froide
– 1 lime coupée en 8 morceaux (en option)
– 8 feuilles de menthe fraîche (facultatif)

Préparation :

– Dans un bol moyen, mélangez les fraises en tranches, le sucre et 1 tasse d’eau. Couvrez le bol d’une pellicule en plastique et placez le mélange dans le réfrigérateur pendant 4 heures.

– Retirez le mélange du réfrigérateur et versez le dans un mixeur. Mixez à haut degré jusqu’à homogénéité. Versez ensuite le mélange dans une passoire métallique fixée sur un grand saladier et jetez la pulpe et les graines.

– Ajouter les 7 autres tasses d’eau froide sur les fraises en purée et mélangez bien. Placez l’Aqua de Fresa dans le réfrigérateur et laissez refroidir pendant plusieurs heures ou versez des glaçons pour servir immédiatement. Garnissez à l’aide des tranches de citron vert ou les feuilles de menthe.

2 commentaires

  1. Je ne me souviens pas en avoir bu lors de mon séjour au Mexique en 2007 mais cela a l’air bien rafraîchissant en tout cas 🙂
    Christophe Articles récents…Interview de Gracianne Hastoy qui nous fait découvrir le MexiqueMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge