Accueil / Tech / Comment choisir le meilleur hébergement pour votre site web

Comment choisir le meilleur hébergement pour votre site web

hebergement webSi vous êtes sur le point de lancer votre site web, un hébergement web est exactement ce qu’il vous faut.

Choisir l’hébergeur et le produit adéquats est très vital pour votre expérience. De nombreux facteurs sont à prendre en considération:

1 – Prix

C’est logiquement le premier facteur que la plupart d’entre nous va d’abord examiner pour choisir un hébergement. Il ne devrait pas être considéré comme le seul critère de prise de décision. Jetez un coup d’œil aux caractéristiques de chaque produit, vérifiez si l’hébergeur offre un service non externalisé, examinez l’infrastructure, et à ce moment vous pouvez comparer les prix.

2 – Fonctionnalités

C’est ce qui rend l’hébergeur spécial. Alors que la bande passante, espace disque et mémoire RAM peuvent être les éléments clés pour comparer, d’autres options ne doivent pas être ignorées: Système d’exploitation, CPU, technologies supportées, bases de données, messagerie électronique, add-ons installés …

3 – Facilité d’utilisation

Essayer de naviguer à travers des menus compliqués peut vous retarder et rendre votre expérience assez désagréable. Assurez-vous que votre hébergeur fournit des interfaces célèbres tels que cPanel et Plesk pour vous aider à apporter les modifications et mises à jour plus facilement.

4 – Service à la clientèle

Même si votre hébergement web fonctionne bien, vous aurez tôt ou tard besoin d’un support technique rapide et qualifié pour vous aider à résoudre des problèmes inattendus. Avant de choisir un hébergeur, penchez vous sur la réputation du service à la clientèle. Vérifiez les différents moyens de contact offerts (email, appel gratuit, chat …) et la disponibilité du personnel (24/7).

5 – Fiabilité

Bien que la fiabilité d’un site web est l’un des facteurs les plus importants, il est difficile de la déterminer avant d’ouvrir un compte. Heureusement, il existe des services en ligne que vous pouvez utiliser pour mesurer la disponibilité et la vitesse de n’importe quel site web, comme Pingdom. Par ailleurs, il sera très judicieux de vérifier certaines listes mises à jour fréquemment des hébergeurs classés par leurs performances.

6 – Matériel

Si l’hébergeur ne donne pas de détail sur le matériel utilisé dans les serveurs, vous devriez demander. Le matériel peut affecter les performances des serveurs d’hébergement et de votre site par conséquent, pensez-y.

7 – Avis des clients

Avant de choisir votre prochain hébergement web, vous devez savoir ce que les anciens ou actuels clients en pensent. Quelles sont les performances constatées? Quel est le temps moyen pour répondre à une demande d’assistance? Quelle est la satisfaction globale? Il est facile de trouver ces critiques, vous pouvez faire une recherche google ou les consulter dans les blogs et médias sociaux.

2 commentaires

  1. Je dirais également : la possibilité d’offrir une restauration rapide et complète sur un historique de 2 à 3 jours.
    Car il se peut qu’en touchant un peu on fasse une grosse bétise et si on ne sauvegarde pas soi même, on n’a plus qu’à se retourner sur l’hébergeur en espérant que son système de sauvegarde soit au point.
    Du vécu
    Christophe Articles récents…Site de rencontre : vérifiez si votre séducteur vous baratine !My Profile

  2. Finalement,
    Quel est le meilleur hébergeur web en France ?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Stéphane Articles récents…Comment obtenir plus de réponses quand on fait des candidatures spontanées ?My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge