Accueil / Santé & Bien-être / Comment choisir sa complémentaire santé

Comment choisir sa complémentaire santé

assurance-complementaire-santeTrouver la meilleure assurance complémentaire est variable selon les besoins propres de chaque personne, pour vous aider, voici quelques conseils pratiques.

Trois points essentiels sont à vérifier pour bien choisir sa complémentaire santé :

  • L’évaluation des besoins dans l’année
  • La comparaison des offres
  • Le choix du mode de remboursement

1- Évaluer vos besoins annuels

La première chose à éviter est d’aller en premier lieu explorer les différentes enseignes sans connaître au préalable vos besoins et ceux de votre famille, car effectivement ils sont variables et différents pour chaque personne. Pour le faire, il faut définir les soins habituels (hospitalisations, consultations, médicaments…) et les soins spéciaux (lunettes, orthodontie…) qu’il vous faut dans l’année, et auxquels vous allez cotiser, il serait dommage de contribuer à une prestation que vous risquez de ne pas vous en servir.

2- Penser à comparer les offres.

Chaque organisme a ses clients cibles, et les offres peuvent être nombreuses et très variées selon leur cible. Il faut donc envisager de faire quelques comparaisons pour trouver la meilleure offre qui correspond au mieux à vos besoins et votre budget. Nombreux sont les moyens de le faire, mais pour économiser votre argent et votre temps, il est conseillé de le faire sur internet par le biais d’un comparateur, un outil très simple, rapide et fiable en même temps, cela vous éviterait des déplacements fatigants.

3- Éviter de choisir les offres à remboursement en pourcentage.

Ce type de remboursement laisse une ambiguïté marketing et peut induire en erreur le futur acquéreur pour le calcul du montant réel de la somme remboursée (source d’insatisfaction de nombreux acquéreurs). Il serait préférable d’être prudent et d’opter plutôt pour un mode de remboursement aux frais réels où la somme remboursée sera mentionnée clairement dans votre contrat.

Grâce à ces quelques conseils, il est certain que votre choix sera nettement plus facile et efficace, dorénavant l’image d’une assurance complémentaire  idéale est à bannir, une telle complémentaire santé pourrait vous correspondre, mais pas d’autres, et vise versa. 

2 commentaires

  1. Ah moi qui cherchait à changer tout ça! que du bonheur
    Debo Articles récents…Mesures d’hygiène pour la prévention des infectionsMy Profile

  2. Pour 2015, les entreprises seront obligées de la payer à leur salarié!
    Donc très utile pour base ce petit lien! merci!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge