Accueil / Argent / Comment convertir son forfait en Euros sur les offres forfaits bloqués et mobicartes

Comment convertir son forfait en Euros sur les offres forfaits bloqués et mobicartes

convertir-forfait-mobile-argentÀ force de le recharger, votre forfait téléphonique présente souvent du crédit non-utilisé? Récupérez votre argent à l’aide des différentes solutions accessibles en ligne. En quelques clics, le crédit est remboursé en euros et viré par chèque, virement, mandat cash, Paypal ou Payza.

Convertir son forfait : ce qu’il faut savoir

Afin d’accroître la validité de leur forfait mobile, les consommateurs rechargent régulièrement leur compte. Il n’est pas rare que le crédit téléphonique s’accumule et qu’il ne puisse pas être utilisé avant sa péremption. Pour éviter ce genre de situations, sachez qu’il est possible de convertir ce crédit et de le récupérer en euros. Plusieurs sites proposent en effet ce genre de remboursement à travers différentes méthodes. Les plus courantes, dites classiques, nécessitent d’être connecté et d’appeler le numéro affiché en ligne. Une fois appelé, celui-ci propose un temps d’attente proportionnel à la quantité de forfaits à récupérer, puis un code est transmis au client qui se chargera de le retranscrire sur le site. Le remboursement se fait ensuite soit par virement bancaire, soit par Paypal, mais cela est également possible par chèque ou mandat postal. En fonction du moyen de versement choisi, le délai de récupération varie de 3 à 10 jours.

Les méthodes de remboursement

De manière générale, les méthodes de remboursement en ligne consistent à appeler un numéro surtaxé. Des SMS+ peuvent être utilisés; toutefois, cette méthode est peu répandue comparée aux appels. Il existe également des méthodes de remboursement permettant de gagner du temps et n’impliquant aucune durée d’appel préétablie. Le client ne saisit aucun code et il est en outre libre de raccrocher lorsqu’il le souhaite. Pour être efficaces, certaines méthodes nécessitent d’être en ligne. D’autres se font à partir d’un unique numéro facilitant le contact et ne requérant aucune connexion. Au final, le crédit est remboursé et converti en argent. Avec l’arrivée des forfaits 4G, cette pratique pourrait s’appliquer à tous les différents types de tarification proposés par les opérateurs.

2 commentaires

  1. Merci pour cette article très complet. Cependant vous avez oublié de citer la plupart des sites proposant ce service.
    – forfait-gagnant.com
    – remboursezvotreforfait.com
    – recuperer-forfait.com

  2. Intéressant, moi qui suis encore engagé pour quelques temps, je vais sans doute utiliser cette méthode pour récupérer un peu de cash en attendant de passer chez Free et leur forfait illimité qui me plait bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge