Accueil / Maison & Jardin / Comment faire face à une catastrophe naturelle qui a ravagé votre maison

Comment faire face à une catastrophe naturelle qui a ravagé votre maison

domages catastrophe naturelSi vous avez été victime de la dévastation de votre maison ou votre entreprise à cause d’une catastrophe naturelle, vous pouvez trouver des difficultés pour faire face à la situation. Non seulement vous devez affronter la perte affective de la maison où votre famille a grandi ou l’entreprise que vous avez construite, mais il y a aussi beaucoup de dommages logistiques que vous avez à gérer. Suivez ces conseils pour vous aider à voir clair et aller de l’avant.

1 – Savoir qui appeler

La véritable solution qui vous permettra de tenir le coup après qu’une catastrophe naturelle ait détruit votre maison ou entreprise est de savoir qui appeler et de rester en contact avec ces personnes. Vous devriez d’abord contacter votre compagnie d’assurance. Ils vous conseilleront sur ​​la manière de traiter votre demande, les avantages de votre couverture, et comment aller de l’avant en termes de limitation des dégâts, de nettoyage et de restauration.

Vous devriez aussi entrer en contact avec les autorités locales qui font face à la catastrophe naturelle et les propriétaires du bâtiment si vous le louez comme local pour votre entreprise. Enfin, vous devez aviser les services publics pour discuter de l’inspection des lieux et des processus de remise à niveau.

2 – Garder la trace des dommages

Une étape importante qui est souvent négligée consiste à documenter les dommages de votre domicile ou votre entreprise. C’est une nécessité pour les compagnies d’assurance afin de traiter votre demande et de déterminer la valeur de la rémunération. En outre, il est important pour les entrepreneurs de fournir un inventaire et une estimation des dégâts. Vous devez documenter les dommages à la fois avec des photos et une liste de tous les biens que vous avez perdus et leur valeur. Utiliser une caméra vidéo peut s’avérer utile.

3 – Demander un expert

Si votre maison ou votre entreprise a été complètement détruite, ce n’est pas une situation que vous êtes censé gérer tout seul. Vous devez faire appel un expert pour vous aider dans toutes les étapes. Il est probable que votre assurance vous offre un inspecteur pour vous assister lors de l’évaluation les dommages et le traitement de votre demande. Vous devriez aussi demander l’inspection des services publics. Enfin, il faudra engager une société de restauration professionnelle pour ramasser les débris et reconstruire votre propriété.

4 – Aller de l’avant

La dernière étape dans le processus de remise à niveau est d’aller de l’avant. Il s’agit de décider comment reconstruire et restaurer votre propriété. Faites-vous entourer de vos proches et amis afin de vous ressourcer et trouver le courage et la force, ils vous seront d’un grand soutien.

1 commentaire

  1. Très bon article ,les experts en assurances sont souvent très recommandés de vous représenter au mieux lors d’un dégât des eaux ,incendie ou catastrophe naturel ,ils sont là le plus souvent pour vous représenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge