Accueil / Argent / Comment impressionner et convaincre un prêteur hypothécaire

Comment impressionner et convaincre un prêteur hypothécaire

impressionner un prêteur hypothécaireObtenir un prêt hypothécaire est devenu compliqué depuis 2008. Beaucoup de prêteurs disposent désormais d’un processus strict, ils vont refuser votre demande si vous ne répondez pas à leurs exigences.

Faire une demande de prêt est probablement le plus grand investissement financier que vous puissiez faire, vous devez donc comprendre les différentes manières d’impressionner un prêteur hypothécaire car cela va augmenter vos chances de valider votre demande.

1 – Mettre de l’argent sur la table

Se préparer et savoir ce que votre prêteur exige est l’une des meilleures manières de l’impressionner. Ne demandez pas un prêt immobilier si vous n’avez pas de quoi verser un acompte. Les prêts classiques nécessitent 5%. Si vous voulez vraiment impressionner votre prêteur, mettez 20% sur la table.

2 – Améliorer la cote de crédit

La cote de crédit est une note qui vous est attribuée par les agences d’évaluation du crédit en fonction de vos habitudes de remboursement.

Si vous cherchez à impressionner votre prêteur hypothécaire, faites le nécessaire pour obtenir une cote de crédit de A+. Cela vous permettra d’obtenir le meilleur taux d’intérêt. Il existe différentes manières d’améliorer une cote de crédit, par exemple:

  • Payer vos factures à temps
  • Rembourser vos dettes le plus rapidement possible
  • Réduire vos demandes de crédit

3 – Rembourser les dettes

Un endettement élevé par rapport à vos revenus peut arrêter une approbation hypothécaire. Pour être admissible à un prêt hypothécaire, vous devez rembourser vos dettes (Il existe des solutions efficaces pour rembourser vos dettes). Cela permettra également d’augmenter votre cote de crédit.

4 – Préparer un fond d’urgence

Avoir de l’argent pour verser un acompte n’est pas suffisant pour être qualifié pour un prêt immobilier. Les prêteurs demandent à voir vos relevés bancaires et certains exigent que les demandeurs ont un fond d’urgence de deux ou trois mois. Ce fond est utile en cas d’une urgence financière, comme une perte d’emploi. Plus vous en avez, plus il est facile d’obtenir le prêt.

5 – Comprendre le processus

Avant de demander un prêt hypothécaire, allez en ligne et renseignez-vous sur le processus. Votre prêteur hypothécaire peut utiliser un jargon financier, vous pouvez bien sûr poser des questions pour obtenir des éclaircissements, mais le processus sera plus rapide si vous avez une compréhension générale.

6 – Être disponible

Le processus d’approbation de prêt peut prendre du temps, et votre prêteur peut vous appeler avec des questions supplémentaires. Assurez-vous que vous êtes accessible pour lui fournir les informations nécessaires (copies des relevés bancaires, renseignements sur les investissements et les actifs …).

7 – Préparer la paperasse

Un prêteur hypothécaire ne pourra approuver votre demande sans examiner l’historique de vos revenus. Les prêteurs exigent au moins deux années des déclarations de revenus par exemple. Faire une demande de prêt hypothécaire sans ces documents peut ralentir le processus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge