Accueil / Maison & Jardin / Dites STOP aux mauvaises odeurs de vos canalisations

Dites STOP aux mauvaises odeurs de vos canalisations

mauvaises odeurs de vos canalisationsIl est bien connu que l’odeur des canalisations est l’odeur la plus insupportable ! C’est bien pour cette raison que nous passons beaucoup de temps au supermarché devant les rayons des produits anti-odeurs.

Mais avant d’en arriver là, pourquoi ne pas essayer tout simplement de remédier au problème à la manière de grand-mère ?

Utiliser le marc à café pour éliminer les mauvaises odeurs

Si vous êtes un accro au café, cette solution est donc parfaite. D’autant plus que cette astuce reste écologique et facile.

Il vous suffit en effet, après avoir bu votre café, de verser les restes dans les canalisations. Cela permet de donner une deuxième vie à votre café aussi.

Grace à ses effets abrasifs, le café permet de détruire les impuretés qui se trouvent dans vos canalisations.  Aussi, si vous avez une machine à café, utilisez la dosette de café (après utilisation bien sûr) et la verser dans la canalisation.

Cependant, cette opération ne peut être faite qu’une fois par semaine. N’oubliez pas également de nettoyer les canalisations avant de verser le café. Au fait il faut s’assurer que les canalisations ne sont pas bouchées par des cheveux ou des aliments 

Déboucher d’abord

Des fois, une canalisation bouchée peut être la cause d’odeur nauséabonde. Il suffit dans ce cas-là de déboucher soit en

ü  Verser dans vos canalisations une cuillère à café de bicarbonate de soude, un quart de verre de sel fin, un demi verre de vinaigre blanc chaud. Cette solution est à utiliser une fois par semaine.

ü  Verser un ou deux yaourts blanc dans les canalisations. Grâce à l’acidité et aux bactéries contenus dans le yaourt, il est donc facile de combattre les impuretés se nichant dans vos canalisations. Mais cette astuce nécessite un arrêt d’usage de 2 jours afin que les éléments agissent. 

2 commentaires

  1. Très bonne astuce pour l’utilisation des restes de café afin de nettoyer ses canalisations. A noter cependant qu’avant d’effectuer cette opération, il peut être utile de démonter le siphon (délicatement) et le nettoyer, c’est souvent LA source principale des mauvaises odeurs !
    Pedro Articles récents…Changer un flexible de doucheMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge