Accueil / Maison & Jardin / Le balai vapeur : une solution écologique à l’efficacité incomparable !

Le balai vapeur : une solution écologique à l’efficacité incomparable !

balai vapeurEn quelques années, le balai vapeur a remplacé les serpillières et a su conquérir ses utilisateurs. Fini les seaux d’eau remplis de détergeant qu’on transportait à travers son appartement ou sa maison. Fini le mal de dos ou les brûlures liés au transport de notre vieux sceau dont l’eau s’encrasse après deux ou trois passages !

Un simple passage sur les sols suffit, sans forcer, et la vapeur fait le reste. Grâce à la chaleur qu’elle dégage, la vapeur va tuer toutes les bactéries et saletés accumulées sur votre sol qui seront ensuite absorbées par une lingette à microfibre fixée au bout du balai! Fini donc les litres de détergents utilisés et achetés à grand prix ! Le balai vapeur est une solution écologique qui assure un nettoyage uniforme grâce à la simple utilisation de l’eau !

Autre avantage, le balai vapeur nettoie aussi bien les moquettes que le parquet ou le carrelage. Il s’adapte à tous les sols sans les abîmer et permet donc de nettoyer toutes les surfaces de votre maison avec le même appareil.

Comment choisir le bon balai vapeur ?

Comme tout autre produit, il y a des balais vapeur mieux adaptés à vos besoins que d’autres, et tous ne se valent pas en termes de performances et de rapport qualité/prix. Différents points sont à vérifier :

  • La pression
  • La puissance
  • La capacité
  • Le prix
  • Le temps de chauffe
  • La taille du câble électrique
  • Les dimensions de l’appareil
  • Les durées de garantie des différents fabricants

Le mieux est donc de faire la comparaison via un outil fiable et exhaustif.

Pour ne pas se tromper dans votre choix et y voir plus clair sur un marché où les références sont nombreuses et les écarts de prix sont souvent importants d’un balai à l’autre, sachez qu’il existe des comparateurs en ligne pour vous simplifier la tache, dont: Quel balai vapeur.

Ce site a élaboré des tableaux comparatifs qui permettent de comparer les principaux balais vapeur disponibles sur le marché sur différents critères. Vous n’avez qu’à lister les caractéristiques qui sont les plus importantes à vos yeux et qui correspondent à vos besoins et choisir le balai qui obtient les meilleures notes sur ces critères.

2 commentaires

  1. Le nettoyage à vapeur est le plus sain, c’est vrai que la chaleur du vapeur éliminent toutes les petites bêtes microscopiques. En plus on fait des économies d’énergie, d’argent et du temps. En se fatigant moins, on épargne aussi notre santé. On travaille en mode écologique, sans produits chimiques et en toute sécurité pour nos enfants et pour nous mêmes!

  2. je veux une comme cette magnifique machine . ou je peux le treouve?
    Sandra Articles récents…remontoir montre automatiqueMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge