Accueil / Santé & Bien-être / Maquillage naturel à préparer chez soi

Maquillage naturel à préparer chez soi

maquillage naturelLe marché de beauté multiplie les offres pour être de plus en plus belle et mettre en avantage vos atouts beauté. Cependant, avec tous les éléments chimiques, on se demande si on ne peut pas préparer son maquillage seule à la maison. Il est sûr que cela éviterait certainement les éléments toxiques qui se nichent dans notre trousse.

Bonne nouvelles à toutes, il est effectivement très possible de préparer son propre maquillage naturel à la maison avec des éléments simples et naturels !

Bronzage sucré épicé 

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de cannelle
  • 1 C à café noix de muscade
  • 1 C à café de poudre de cacao
  • 2 C à café de sucre en poudre

Directives

Dans un bol , mélanger tous les ingrédients et les tamiser jusqu’à obtenir un bon mélange de tous les ingrédients. (vous pouvez réajuster les mesures afin d’obtenir le teint désiré).

Garder votre composition dans un petit pot et appliquer quand vous le désirer comme poudre minérale.

Gloss pour les lèvres

Ingrédients

  • 1 Cà café de vaseline
  • 1 Cà café d’huile d’amande
  • 1 crayon couleur en cire (choisir la couleur que vous voulez)

Directives

Coupez le crayon de couleur en petits morceaux. Mettre dans un pot en verre. Ajoutez l’huile d’amande. Mettre le pot en bain marie. Bien mélanger. Finalement ajoutez la vaseline. Bien mélanger. Laissez refroidir (pans dans le frigo mais à température ambiante).

Poudre à sourcils

Ingrédients

  • Poudre de cacao
  • Huile de coco

Directives

Mélangez un peu de poudre de cacao avec un peu d’huile de coco.  Tamponner à l’aide d’une brosse à sourcil légèrement humide.

Gardez dans une ancienne boite de fard à paupière. Au moment d’appliquer utiliser votre doigt ou simplement une brosse à sourcil légèrement humide.

Fard à paupière au thé vert

Ingrédients

  • Thé vert en poudre
  • Poudre de cacao (optionnelle si vous désirez foncer la couleur)
  • Amidon de maïs (optionnelle si vous désirez éclairer la couleur)
  • Huile de coco (optionnel)

Directives

Dans un petit pot, mettre ½ cuillère à café de poudre de thé vert. Appliquez avec une brosse de fard à paupière. Si vous désirez foncer la couleur, ajoutez un peu de poudre de cacao, sinon pour l’éclaircir, un peu d’amidon de maïs. Finalement, pour un effet glossy, tamponnez légèrement un peu d’huile de coco sur vos paupière avant d’appliquer le fard à paupières.

 

9 commentaires

  1. bonjour je vais tester vos recettes et je reviens vers vous pour vous donner mon opinion
    Invité Articles récents…La maquillage minéral (naturel vegan) – Késako?My Profile

  2. on oublie bien trop souvent les bienfaits des produits naturels, et ils sont là sous nos yeux ou dans notre placard ! je ne savais pas qu’on pouvais reproduire un gloss ! voilà que je file vite essayer merci pour ces différentes recettes pour se concocter son maquillage !
    Franck Articles récents…caudalie pas cherMy Profile

  3. Euh, la vaseline est un dérivé du pétrole. Alors, le pétrole c’est certes naturel, mais on a vu mieux pour un glose qu’on finira par ingurgiter…

  4. Bonjour,
    Merci pour ces recettes. J’adore fabriquer mon maquillage moi-même. L’utilisation de glycérine végétale à la place de la vaseline pour le gloss sera préférable pour obtenir un produit 100% naturel.
    Sophie Articles récents…Serum Lifting Concentré de LaveraMy Profile

  5. C’est bien beau tout ça mais quid des éléments chimiques qui sont contenus dans les ingrédients qu’on utilise pour fabriquer ces maquillages maison? Je pense que le mieux c’est d’utiliser les vertus des éléments naturels uniquement pour fabriquer les produits de beauté. Je pense que je vais conseiller quelques recettes à ma femme qui se plaint toujours des poisons dans ses produits cosmétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge