Accueil / Santé & Bien-être / Partir en voyage avec son chien, nos conseils

Partir en voyage avec son chien, nos conseils

voyager-chienVous souhaitez voyager avec votre animal ? C’est possible. Toutefois, il faut une grande préparation. Des précautions sont à prendre et il y a des détails bons à savoir.

Avant votre départ

Quelle que soit votre destination, la première chose à faire est de bien vous renseigner. Comme pour vous, il y a des démarches à suivre pour garantir le départ. Certificats de santé et passeports sont des points très importants à vérifier. Ils attestent sa bonne condition physique et surtout résument les vaccins lui ayant été administrés. Assurez-vous qu’il ait l’âge requis et que sa race soit acceptée dans le pays. Par ailleurs, il doit impérativement être vacciné contre la rage ; et par conséquent, avoir sous la peau la micropuce à la forme de grain de riz.

En route

Plus précisément, dans les avions. Pour commencer, il faut toujours réserver. Informez-vous sur les conditions des compagnies pour éviter les malentendus. Les chiens voyagent en cage. Pour cela, entrainez-les à y rester longtemps quelque temps avant le jour J. Consultez une personne spécialisée pour identifier leur comportement. Ils pourront juger de la possibilité de prendre un vol ; par rapport au stress, aux turbulences, à la résistance au manque d’air… Ensuite un vétérinaire pour lui prescrire des médicaments en cas de besoin. L’hydratation est indispensable en voyage. Pensez à mettre un bloc d’eau congelée dans la cage.

Sur les lieux

À votre arrivée, préparez-vous à être patient. Vos canins seront exposés aux démarches douanières. Pour leur transport, il ne devrait pas y avoir de problème. Du moment que vous mainteniez bien sa laisse et que vous les gardez dans leur cage. Optez pour les lieux d’hébergement qui les acceptent afin de les rassurer. S’il y a des endroits que vous allez visiter, mais que vous ne pouvez pas les faire entrer ; faites-les garder par des spécialistes. Ne brisez pas leur chaîne alimentaire. S’ils ont l’habitude des croquettes, n’allez pas les faire manger du riz ou de la viande crue.

Partir accompagné est toujours une bonne chose. En tout cas, vous ne risquez pas de vous ennuyer et cela rendra unique votre périple. Il promet d’être bien garni en aventures et d’être riche en bons moments. Un bon moyen pour renforcer les liens et apprendre davantage à se connaître.

Cet article a été rédigé en collaboration avec Japon Marco Vasco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge