Accueil / Argent / Prêts entre particuliers, meilleure alternative aux crédits bancaires

Prêts entre particuliers, meilleure alternative aux crédits bancaires

pret entre particuliersLes taux des crédits octroyés par les établissements bancaires sont élevés, en plus le processus de validation d’une demande de prêt peut échouer dans plusieurs cas.

Il est donc impératif de chercher d’autres solutions pour financer vos investissements, les prêts entre particuliers (aussi appelés prêts communautaires ou prêts peer-to-peer) sont une véritable alternative. La simplicité de ce système permet à toute personne recherchant un crédit de le faire sans passer par les voies classiques que sont les banques et les organismes de crédit.

Le concept est également bénéfique pour les investisseurs. En effet, dans le contexte de crise actuel, il serait intéressant d’investir dans les plateformes de crédit entre particuliers, c’est un investissement à la fois citoyen et rentable.

Ainsi, en se passant de l’intermédiaire des établissements bancaires traditionnels, investisseurs et emprunteurs réalisent une bonne opération, quel que soit le projet de l’emprunteur (achat de voiture, équipement de la maison, réalisation de travaux, voyage, besoin de trésorerie…) :

  • Les investisseurs investissent dans un produit d’épargne responsable, citoyen, qui profite à l’économie nationale et dont le taux de rendement est très supérieur au taux de l’épargne classique.
  • Les emprunteurs souscrivent des crédits responsables (pas de crédit revolving, uniquement du crédit amortissable) dont les taux sont parmi les plus compétitifs du marché.

Il existe principalement deux façons de réaliser ces prêts personnels :

  • de un à un : une personne prête de l’argent à une autre personne. Une transaction de gré à gré peut se faire avec une reconnaissance de dette.
  • de plusieurs à un : il s’agit alors pour plusieurs personnes d’en financer une seule. C’est une extension de la première forme de prêt.

En France, il existe plusieurs plateformes qui proposent de gérer les relations Investisseur / Emprunteur, mais une seule est agréée établissement de crédit par l’Autorité de Contrôle Prudentiel (autorité adossée à la Banque de France) : Prêt d’Union.

Avantages de la plateforme :

  • Sécurité : Prêt d’Union est agréé établissement de crédit par l’Autorité de Contrôle Prudentiel.
  • Rapidité : Votre argent est versé sous 48h, après acceptation définitive du dossier.
  • Flexibilité : Vous pouvez effectuer un remboursement anticipé partiel ou total à tout moment.

2 commentaires

  1. Merci pour les conseils. Je cherche un prêt depuis longtemps mais je garde de l’espoir.

  2. Il faut contacter ce genre d’organismes, ils ont vraiment des propositions intéressantes.
    Les Conseils Articles récents…Comment créer un plan budgétaire d’une manière efficaceMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge