Accueil / Santé & Bien-être / Quelques conseils pour mieux entretenir sa cigarette électronique

Quelques conseils pour mieux entretenir sa cigarette électronique

cigarette electroniqueVous venez de faire l’achat d’une cigarette électronique et c’est la première fois que vous l’utilisez ? Pour optimiser la durée de vie de votre e-cig et la qualité de vapeur produite, voici quelques recommandations à suivre.

Conseils de base lors de l’utilisation

Il est important de reconsidérer vos anciennes habitudes en tant que fumeur. En effet, il est important d’espacer chaque inhalation d’environ 10 secondes afin de permettre à la résistance de votre atomiseur ou clearomiseur de refroidir. Deux inhalations successives ne sont pas recommandées.

De plus, après un nombre d’inhalations équivalent à celui d’une véritable cigarette, soit approximativement 15 inhalations, il est important de laisser votre e-cigarette refroidir pendant 30 minutes, avant une nouvelle utilisation.

Optimiser sa batterie

Avant la première utilisation de votre e-cig, pensez à la charger pendant 30 minutes supplémentaires, même si le voyant passe au vert. Cela permet d’optimiser la durée de la batterie suivant le constructeur.

Lors des utilisations suivantes, il est important d’utiliser complètement votre e-cig, afin de décharger au maximum la batterie. Ensuite quand elle est vide, chargez votre batterie et retirez-la dès que le voyant passe au vert.

Ne négligez pas le nettoyage régulier des pas de vis de votre batterie, avec un coton-tige imbibé d’alcool ménager ou un tissu sec. Cela vous permettra de vous débarrasser des poussières et autres impuretés, et améliorera le contact entre votre batterie et l’atomiseur/clearomiseur.

Entretenir son atomiseur

Pour l’entretien de votre atomiseur, il suffit de souffler dedans pour se débarrasser du liquide qu’il contient. Ensuite, nettoyez avec un chiffon sec. Pour éviter les dépôts et conserver un goût agréable, n’hésitez pas à nettoyer votre atomiseur tous les deux jours.

Une fois par mois, il est important de nettoyer en profondeur son atomiseur. Pour cela, videz-le du liquide de la même manière que citée précédemment, puis plongez-le dans de l’eau chaude pendant quelques minutes. Attendez qu’il soit totalement sec, avant de pouvoir l’utiliser.

Entretenir son clearomiseur

L’entretien d’un clearomiseur est plus simple que celui d’un atomiseur. Il vous suffit de souffler dedans de temps à autre, pour le vider de son liquide. Le nettoyage en profondeur se fait en le passant à l’eau claire, ensuite faire sécher complètement avant de l’utiliser.

9 commentaires

  1. Votre conseil sur le temps entre les inhalations est très utile, il permet de mieux réguler sa consommation d’e-liquides et de ne pas excéder le temps qu’aurait pris une vraie cigarette pour se consumer totalement !

  2. j’aime bien ton article merci pour le partage
    Tiken Articles récents…magasin bebeMy Profile

  3. Merci pour vos conseils judicieux, c’est vrai que pour commencer à vapoter, quelques conseils ne font pas de mal. La cigarette électronique est un produit formidable, mais les débuts peuvent être parfois un peu déroutant pour les vapoteurs débutant.
    Mayuree Articles récents…Test e-liquide LiquaMy Profile

  4. conseils très pratiques pour ceux qui débutent. Cela dit je me demandes si ceux qui commence avec la cigarette électronique auront la patience de souffler, nettoyer y penser ! 🙂 Sinon, vapotant sur une mini e-cigarette eroll, j’ajouterais qu’il est également possible de « faire durer » ce petit atomiseur, même si il y a des limites. Il suffit de le laisser tremper dans de l’eau tres chaude, le temps que les particules se détachent de la meche qu’on ne voit pratiquement pas dans la tête d’atomiseur de la eroll. Cela permet de faire durée deux semaines de plus . Ensuite c’est comme tous consommables liés aux cigarettes électroniques … il faut les changer

  5. c’est un bon article pour les personne débutant qui veulent quitter le cigare .
    ce sont des intéressent conseils
    Merci pour le partage .

  6. Voilà des conseils bien utiles pour les vapoteurs débutants.
    Ce sont d’ailleurs bien plus que des conseils que vous donnez ici, ce sont de vraies astuces !
    Merci beaucoup.
    Valérie Articles récents…Apréva : découvrez la mutuelle qui vous correspond !My Profile

  7. Comme le souligne l’article , ce sont des conseils de base et qui demandent à être approfondies , enfin c’est ce que je pense et pour cela, il faut aller chercher l’information sur des sites e commerces dignes de ce nom.

  8. le plus dur quand on débute avec la vapoteuse, c’est de synchroniser l’appui sur le bouton et l’aspiration tout en pensant a aspirer moins fort que sur une cigarette traditionnelle

  9. et puis on peut se servir de toute sorte d’alcool pour nettoyer les pas de vis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge