Accueil / Tech / Top 10 astuces pour mieux profiter de votre Samsung Galaxy S4

Top 10 astuces pour mieux profiter de votre Samsung Galaxy S4

samsung galaxy s4Le Samsung Galaxy S4 est un excellent smartphone. En plus de sa qualité de fabrication irréprochable et ses performances stupéfiantes, Samsung a intégré de nouvelles fonctionnalités à son dernier bébé créant ainsi un véritable monstre dans le monde des téléphones portables.

Nous avons synthétisé pour vous les meilleures nouveautés. Découvrez ces 10 astuces pour profiter pleinement de votre nouveau galaxy S4.

Découvrez aussi les meilleures astuces pour le Samsung Galaxy S5 et Samsung Galaxy S6.

1 – Réclamer votre espace de stockage Dropbox (50Go)

Une des premières choses que vous devez faire est de demander votre espace de stockage Cloud. En effet, Samsung un passé un accord avec Dropbox, vous obtenez ainsi 50 Go de stockage gratuitement pendant deux ans. Pour cela, ouvrez l’application Dropbox pré-installée et connectez-vous / créez un compte.

2 – Interagir avec les gestes / yeux

Le S4 possède un détecteur de mouvements activable dans les paramètres, avec 2 fonctionnalités principales :

Aperçu de l’information : Passer votre doigt sur des courriels ou des miniatures dans votre galerie permet d’afficher un aperçu du texte ou d’agrandir l’image.

Coup d’œil rapide : Cela permet aux utilisateurs d’obtenir un aperçu de l’information lorsque l’appareil est éteint. Tenez votre main sur la caméra frontale et l’écran va s’allumer brièvement avec des informations essentielles telles que l’autonomie de la batterie, les appels manqués et les messages reçus.

Le Samsung Galaxy S4 est si intelligent qu’il peut aussi suivre vos yeux pour voir exactement où et quand vous regardez. Avec Smart Stay activée, l’écran du téléphone sera automatiquement obscurci lorsque vous ne le regardez pas. Vous pouvez également faire défiler des pages Web simplement en inclinant la tête et les vidéos se mettent en pause lorsque vous mettez votre visage loin de l’écran.

Comment activer: Réglages > Mon appareil > Smart Screen.

 
3 – Activer le mode multi-fenêtres

Cette fonctionnalité est devenue célèbre par la gamme Galaxy Note. Le mode multi-fenêtres vous permet d’exécuter deux applications en parallèle, chacune prenant une partie de l’écran. Cela signifie que vous pouvez regarder une vidéo et naviguer sur le Web en même temps, ou écrire un e-mail tout en gardant un œil sur votre flux Twitter.

Maintenez le bouton Précédent appuyé pour déclencher le menu multi-fenêtres qui apparaîtra sur le côté gauche de l’écran. Glissez-le, sélectionnez les applications que vous voulez et profitez du vrai multitâche. Vous pouvez même réduire ou agrandir l’espace que chaque application prend en faisant glisser le bord de la fenêtre.

4 – Personnalisation sonore

« Adapt sound » est une caractéristique unique de la S4. Elle vous permet de faire un test sonore interactif, puis ajuste la balance du son pour vous donner une expérience d’écoute personnalisée.

Une fois que vous avez fait le test, le S4 jouera une scène audio pour vous montrer la différence avec et sans la personnalisation. La différence est évidente et vos oreilles vous remercieront d’avoir pris le temps d’effectuer ce test.

Comment activer: Réglages > Mon appareil > Son > Adapt sound

5 – Personnaliser l’affichage

Par rapport aux autres smartphones, le S4 possède une panoplie de paramètres d’affichage très complète.

La première chose à faire est de vous familiariser avec le mode d’écran. Il est configuré par défaut à « Adapt Display », mais vous pouvez modifier ce réglage, différents modes sont disponibles : Professionnel, Cinéma Dynamique, Standard…

Ensuite, il y a la luminosité, qui est l’un des facteurs clés qui affectent l’autonomie de votre batterie. Le S4 a un réglage automatique utilisant le capteur de lumière pour ajuster automatiquement la luminosité. Vous pouvez aussi opter pour un réglage manuel.

Comment activer: Réglages > Mon appareil > Affichage

6 – Diffuser les vidéos, photos et musique

C’est une fausse idée que vous ne pouvez pas partager le contenu de votre S4 avec d’autres appareils. Le Galaxy S4 utilise une connectivité DLNA, c’est un standard adopté par tous les grands fabricants. Cela signifie qu’il est possible de diffuser du contenu à partir de votre S4 vers par exemple un téléviseur Panasonic.

Il existe de nombreuses applications qui prétendent vous permettre de facilement diffuser du contenu. Cependant, l’application Skifta (téléchargeable à partir de Google Play Store), est la plus fiable pour la majorité des testeurs. Elle est également simple à utiliser. Une fois lancée, choisissez votre Galaxy S4 comme source, puis sélectionnez le périphérique auquel vous souhaitez diffuser le contenu. Parcourez les fichiers que vous voulez transmettre, puis appuyez sur celui souhaité, et votre TV devrait commencer la lecture du contenu.

7 – Suivi de votre santé

Voulez-vous vous mettre en forme? Essayez l’application de santé pré-installée S. Elle vous permet de surveiller votre consommation alimentaire, évaluer votre environnement (température et humidité) et garder un historique de votre activité. Le compagnon de marche est un point de départ idéal. Il vous donne un but à atteindre tout au long de la journée (ie. 10.000 pas).

Le compagnon d’exercice est pour ceux qui exercent des activités sportives et veulent sauvegarder la quantité de calories brûlées.

8 – Expérimenter les commandes vocales

Il est possible d’ouvrir et de contrôler les applications à l’aide de votre voix. Allez dans Réglages > Mon appareil > Contrôle vocal et choisissez parmi un certain nombre d’options. Vous pouvez répondre aux appels entrants, arrêter l’alarme, prendre des photos, contrôler le lecteur multimédia …

9 – Économiser la batterie

Le S4 est équipé d’un mode d’économie d’énergie intégré, que vous pouvez activer manuellement à partir des réglages rapides. Lorsqu’il est activé, l’appareil réduit automatiquement la puissance envoyée à la CPU et l’affichage. Cependant, si vous êtes un utilisateur exigeant, cela peut ne pas suffire, vous devriez télécharger une application dédiée.

L’application 2x Battery Saver vous donne une évaluation complète de votre énergie, et vous aide à prolonger l’autonomie. L’application peut aussi activer une connexion de données mobile à intervalles prédéfinis par l’utilisateur.

10 – Chiffrer vos documents

Cette fonctionnalité n’est pas exclusive à la S4, mais elle est toujours aussi importante, surtout si vous avez décidé de visualiser des documents sensibles sur votre téléphone. Téléchargez l’application gratuite Kingsoft qui vous permettra de sauvegarder et de crypter vos fichiers. Le cryptage fonctionne sur plusieurs plates-formes. Même si vous transférez un document vers un ordinateur, vous serez toujours invité à saisir un mot de passe pour pouvoir le visionner.

5 commentaires

  1. Mon fils vient d’en avoir un et je dois avouer que c’est beaucoup mieux que mon Iphone. Je compte un prendre un les semaines qui suivent. L’écran est plus large et au moins on n’est pas dépendant de la politique d’exclusivité d’Apple.

  2. J’ai oublié de dire que me femme a pris le Samsung Note 2, qui est beaucoup plus grand que celui de mon fils. C’est mieux pour lire, mais plus encombrant.
    John Alright Articles récents…Vous recherchez un moteur pour votre portail battant ? Rendez vous sur Labelhabitation.com.My Profile

  3. Malgré la sortie le 11 avril du Galaxy S5, le S4 est encore bourré de talent. Merci de m’avoir fait redécouvrir les fonctions fondamentales sur Galaxy S4. Je ne savais pas que je pouvais avoir le droit à la dropbox pendant 2 ans 🙂
    Tom Articles récents…Code promo : Samsung Galaxy S4 pas cher avec abonnement SFR à 199 eurosMy Profile

  4. oui, je confirme le mode multi fenetres est très intéressant pour certaines utilités. par contre, je viens d’installer le dernier MD3, et franchement la qualité est bien loin que sur ma xbox.

  5. Salut mes amis . je viens de payer une galaxy s4 et quand je mets la sim je vois pas mes contacts et même en voulant les importer cela ne me montre même pas la sim. que dois-je faire??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge