Accueil / Maison & Jardin / Top 10 astuces pour sécuriser votre maison

Top 10 astuces pour sécuriser votre maison

securiser votre maison

N’attendez pas que l’on vous cambriole ou que votre maison prend feu pour conclure qu’il est important de vous protéger. Nous vous proposons une liste de 10 projets à mettre en place pour renforcer votre sécurité.

Découvrez au passage quelques règles pour bricoler en toute sécurité pour vous aider à mettre en place ces manoeuvres.

1- Installer une meilleure porte

Remplacez vos portes d’entrée creux par des modèles solides, en acier par exemple.

En plus, optez pour des portes palières, avec des barres décoratives et des serrures lourdes, vous permettant de laisser vos portes d’entrée ouvertes quand il fait beau ou lorsque vous voulez parlez aux visiteurs.  

2- Installer un système de sécurité

Les nouveaux modèles sans fil sont faciles à installer car ils ne nécessitent pas que l’entrepreneur casse vos murs pour cacher les fils. 

3- Mette de la lumière

Laissez vos lumières extérieures allumées la nuit. Les cambrioleurs ne veulent pas qu’on les voit entrain de ramper à travers la fenêtre de votre chambre, ils sont donc plus susceptibles à cibler une maison avec une cour obscure. Pour économiser l’énergie, vous pouvez utiliser des lampes sensibles aux mouvements qui s’allument dès que quelqu’un rôde à côté ou des lampes solaires.

4- Ajouter une fente à lettres

Coupez une fente à lettres dans la porte. Si vous avez une boite aux lettres extérieure, vous courrez plus de risque que l’on vole votre courrier (chèques, cartes de crédits …)

5- Renforcer les fenêtres

Optez pour des fenêtres double vitrage, et changez les serrures une fois rouillées.

6- Ajouter des détecteurs de fumée

Protégez-vous contre les dangers non-humains. Équipez votre maison d’un détecteur de monoxyde de carbone et de fumée.

7- Ajouter un judas

Si ce n’est déjà fait, percez un judas dans votre porte d’entrée, ainsi vous n’aurez jamais à ouvrir la porte sans savoir qui se tient à l’extérieur.

8- Sécuriser votre équipement de jardin

Construisez ou achetez une petite cabane avec une serrure robuste où vous pouvez stocker vos tuyaux, tondeuses à gazon, souffleuses, …

9- Changer les serrures

Au fil du temps, vous avez donné la clé de votre porte d’entrée à des femmes de ménage, baby-sitters, proches … et il se peut que vous aviez oublié où sont vos clés. Mieux vaut changer les serrures.

10- Installer un coffre-fort

Construisez votre coffre-fort dans un mur ou au sol. De cette façon, il devient une partie intégrante de la structure de la maison et ne peut pas être enlevé.

3 commentaires

  1. La sécurité est une chose primordiale pour toutes les personne. Le domicile familiale doit resté un endroit ou la famille se sente en sécurité. Les technologies actuelles permettent de renforcé cette sécurité et cela est très appréciable.

  2. L’installation des fenêtres à serrure est une sécurité renforcée pour les maisons. C’est inhabituel, mais c’est deux fois rassurant pour la sécurité des enfants que pour se protéger des cambrioleurs.
    Yannick Articles récents…Nouveau site en ligne !My Profile

  3. Bonjour,

    Etant moi-même professionnel de la sécurité, je vous remercie pour cet article complet et bien détaillé.
    Mais il manque tout de même une partie tarifs. C’est dommage, car c’est souvent à ce niveau là que ça coince.
    En tout cas l’essentiel est dit !

    A très vite
    SPE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge