Accueil / Argent / Top 10 conseils d’experts pour un achat immobilier

Top 10 conseils d’experts pour un achat immobilier

achat immobilierVous vous réveillez un beau matin et vous décidez que l’achat d’une maison est votre prochain projet. Vous êtes fatigué de dépenser votre argent sur le loyer et vous réalisez que le moment est venu d’avoir votre propre propriété. Mais vous avez des réserves.

Après tout, si c’est votre première fois, vous avez sûrement des questions. Vous pourriez être un peu nerveux de commettre des erreurs, et c’est normal. Voici les 10 conseils que nous pouvons vous donner pour bien démarrer.

1- La recherche est la clé

Beaucoup de personnes plongent dans la diversité des produits proposés dans le marché de vente et négligent des éléments cruciaux. Faites des recherches variées, ciblez :

  • L’évolution du marché
  • Le voisinage (calme, propreté, commodités…)
  • Le climat
  • La sécurité
  • L’accessibilité

2- Préparez-vous financièrement

Calculez tous les frais (valeur du bien, honoraires de l’agence immobilière, taxes d’enregistrement, notaire …) et assurez-vous que pour avez les ressources nécessaires pour le financement.

3- Inventaire des lieux

Beaucoup de maisons sont joliment présentées, en particulier avec salles de bains et cuisines équipées. Demandez si les accessoires présents font parie de la vente avant de faire votre offre.

4- Négociez

N’offrez jamais le prix demandé, même si la propriété vous sublime. Négociez car le vendeur ajoute d’habitude un supplément pour anticiper toute négociation.

5- Contrôlez vos émotions

Ne vous laissez jamais emporter par vos émotions devant le vendeur ou l’agent immobilier. Ils peuvent être moins flexibles s’ils s’aperçoivent que vous êtes pressé à acheter ou que le produit vous séduit.

6- Soyez patient

La précipitation ne doit pas prendre le dessus. Acheter une maison est un grand projet et peut affecter votre vie. L’impatience conduit à des achats coûteux et inadéquats. Temporiser peut parfois être facteur de réduction du prix de vente.

7- Une propriété vide semble différente

Imaginez la propriété à l’état vide, ne vous laissez pas berner par les accessoires déposés stratégiquement par le vendeur. Une fois qu’une maison est vide, vous pouvez être surpris du résultat.

8- Propriétés humides

Vérifiez l’humidité. Appuyez sur les murs; sont ils humides? Méfiez vous toujours si une maison est trop chauffée ou trop parfumée.

9- Le toit peut être coûteux à réparer

Vérifiez les tuiles sur le toit. Beaucoup de personnes négligent le toit lors de l’inspection d’une maison, et c’est exactement là où vont beaucoup de dépenses. Ceci s’applique particulièrement aux anciennes propriétés.

10- La location est tout aussi importante que l’achat

Trouver la maison de rêve est toujours réconfortant. Mais qu’en est-il de votre location actuelle? Est-ce que vous disposez déjà de tout ce dont vous avez besoin? Le loyer et le prix d’acquisition sont-ils proportionnels? Et si un jour vous voulez changer ? Posez-vous toutes les questions avant de faire le moindre pas.

Recommandation

Pour vos besoins d’ameublement, nous vous recommandons Mobilier du Maroc.

2 commentaires

  1. Très bons conseils.
    Pourtant, je préfère toujours la location à l’achat. Je trouve ça plus sûr, enfin ce n’est que mon avis.

  2. Vous n’êtes pas le seul, de nombreuses personnes préfèrent la location pour différentes raisons.
    Tiens, vous me donnez une bonne idée pour un prochain article 🙂
    Les Conseils Articles récents…Comment impressionner et convaincre un prêteur hypothécaireMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge