Top 10 des meilleurs appareils photo numériques compacts en 2013

Il y a des centaines d’appareils photo numériques compacts disponibles sur le marché, avec des options tellement sophistiquées qu’il est devenu très délicat de trouver le modèle qui nous convient.

Le bon choix, bien sûr, dépend de ce que vous voulez faire de votre appareil photo. Peut-être que vous êtes à la recherche d’un appareil compact haut de gamme pour prendre la place de votre appareil photo reflex, ou peut-être vous voulez quelque chose de plus basique pour obtenir quelques clichés en vacances.

Quel que soit le type que vous cherchez, nous avons concocté pour vous une sélection de ce que nous croyons être les meilleurs appareils photo compacts sur le marché en 2013.

Samsung Galaxy Camera (EK-GC100)1 – Samsung Galaxy Camera (EK-GC100)

Premier appareil photo compact sous Android 4.1 Jelly Bean, doté d’un zoom optique 21x, d’un écran tactile de 12 cm (4.8′) et d’une connectivité Wi-Fi. Certains le considèrent comme l’appareil le plus intelligent jamais créé, offrant des résultats stupéfiants et des modes de prise de vue professionnels, ainsi que des fonctions d’édition et des applications exceptionnellement riches.

Panasonic Lumix TZ402 – Panasonic Lumix TZ40

Le plus célèbre des compacts Lumix, encore plus connecté avec Wi-Fi et NFC intégré. Doté d’un objectif LEICA ultra grand-angle de 24mm, d’un zoom optique puissant 20x, et d’un GPS, le TZ40 a tout pour vous plaire !

Canon PowerShot SX280 HS3 – Canon PowerShot SX280 HS

L’appareil photo compact PowerShot SX280 HS comprend toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour immortaliser les meilleurs moments : zoom optique 20×, vidéos Full HD à 60 im./s exemptes de tremblement, localisation GPS et connectivité Wi-Fi. Le système Haute Sensibilité garantit des résultats splendides en basse lumière.

Nikon Coolpix P3304 – Nikon Coolpix P330

Après quelques essais un peu timide, Nikon a enfin décidé d’entrer de plein pied dans le monde merveilleux des compacts experts avec le nouveau Coolpix P330. Avec l’objectif lumineux f/1.8, vos images sont d’une netteté impressionnante et le capteur CMOS rétroéclairé 1/1,7 pouces haute sensibilité garantit des résultats exceptionnels quelles que soient les conditions d’éclairage.

Canon PowerShot S110
5 – Canon PowerShot S110

Après un S100 très réussi et applaudi par la critique, Canon a joué la prudence et propose un S110 esthétiquement très proche. Les innovations ne sont pas photographiques, mais ergonomiques : l’appareil est doté d’un écran tactile multi-points et d’une puce Wi-Fi.

Ricoh GR6 – Ricoh GR

Grâce à son nouveau capteur d’image APS-C CMOS (16.2 mégapixels environ), à son processeur d’image hautes performances GR ENGINE V ainsi qu’à l’absence de filtre passe bas anti-moiré, le Ricoh GR délivrera des images haute résolution de très grande qualité avec une reproduction fidèle des couleurs notamment dans les hautes sensibilités.

Panasonic Lumix LX77 – Panasonic Lumix LX7

Si le LX7 reprend le format compact de son prédécesseur le LX5, Il apporte deux nouveautés essentielles : un nouveau capteur rétro éclairé à technologie CMOS et un nouvel objectif dont la grande luminosité sur toute la plage de focale rend l’appareil extrêmement attrayant.

Fujifilm Finepix F800EXR8 – Fujifilm Finepix F800EXR

Le FinePix F800EXR est doté d’un zoom optique 20x épaulé d’un zoom numérique intelligent qui porte sa puissance à environ 40x et et d’un capteur EXR-CMOS BSI de 16 mégapixels. L’appareil vous permet un partage immédiat de photos en haute résolution via un transfert sans fil des images vers un équipement mobile !

Sony Cyber-Shot WX1009 – Sony Cyber-Shot WX100

Premier appareil photo de sa catégorie à offrir un puissant objectif zoom optique 10x dans un boîtier ultra-mince et élégant. Simple à utiliser, l’appareil photo Cyber-shot WX100 permet d’obtenir des photos extrêmement détaillées et des vidéos 3D et Full HD de haute qualité avec un grand nombre d’options créatives.

Olympus XZ-210 – Olympus XZ-2

Aussi bien construit qu’élégant, ce compact de passionné offre d’excellentes performances. En effet, le XZ-2 n’a pas remporté le prix IFA du design pour rien: avec son look rétro, sa construction tout métal et son grip en caoutchouc, Olympus n’a laissé personne indifférent.

m4s0n501

Comments

  1. Bonjour,

    Très bon palmarès ! Pour ma part j’utilise l’Olympus SZ-31MR et j’en suis ravi ! Facilité de transport, zoom incroyable, photographies presque aussi bonnes que celles de certains bons hybrides.
    Julien Articles récents…La composition photographiqueMy Profile

  2. J’ai vu beaucoup de modèles Lumix de Panasonic et j’ai été bluffé par la qualité des ces appareils à chaque fois. Même sur grand écran les images sont d’excellente qualité.
    Sylvain Articles récents…Revue du Picopix 2480 de Philips: un pico projecteur ultraportable.My Profile

  3. Alors le Galaxy en première place est une vraie daube en basse lumière.
    On a l’air d’oublier ici que la fonction première d’un APN est de prendre des photos et on ne classe pas les appareils en fonction de gadgets comme l’écran tactile ou le wifi.
    Quand à ceux qui considèrent que des appareils (ou des voitures, des téléphones …) peuvent être intelligents, c’est sans doute parce qu’ils en manquent eux-mêmes.

Speak Your Mind

*


*

CommentLuv badge

Plus dans Tech
samsung galaxy s4
Top 10 astuces pour mieux profiter de votre Samsung Galaxy S4

Le Samsung Galaxy S4 est un excellent smartphone. En plus de sa qualité de fabrication irréprochable et ses performances stupéfiantes,...

Fermer