Accueil / Argent / Top 10 des raisons de souscrire à une assurance décès

Top 10 des raisons de souscrire à une assurance décès

assurance vieOn a tous tendance à négliger l’importance de l’assurance décès. Généralement, c’est après qu’on se marie et fonde une famille que nous nous rendons compte que l’assurance décès n’est pas un luxe, elle est plutôt fondamentale pour notre bien être.

Si vous hésitez ou ne savez pas pourquoi souscrire à une assurance décès, découvrez ces quelques raisons vitales.

1 – Protéger votre famille

Si votre famille dépend de votre soutien financier, l’assurance décès est donc une nécessité car elle remplace votre revenu quand vous décédez. Ceci est particulièrement important si vous avez de jeunes enfants ou si votre partenaire trouvera des difficultés à vivre sans l’apport financier que vous fournissiez.

2 – Laisser un héritage

Si vous n’avez pas des fonds à passer à vos héritiers, vous pouvez acheter une assurance décès et les nommer comme bénéficiaires de l’héritage. C’est un excellent moyen de fournir à votre famille une contribution financière solide.

3 – Rembourser les dettes et les factures

Une des raisons les plus importantes de souscrire à une assurance décès est de vous assurer que votre famille n’aura pas à souffrir pour payer vos dettes (hypothèque, crédit auto, factures médicales…). En plus de la perte affective, vous ne voulez pas laisser votre conjoint, enfants et parents avec une charge financière supplémentaire.

4 – Couvrir les frais funéraires

Les funérailles sont chères. À un moment déjà émouvant, vous avez besoin d’une assurance décès pour payer les frais des funérailles et de votre enterrement afin de ne pas rajouter un fardeau financier à votre conjoint, frères et sœurs, ou autres avec ces coûts.

5 – Renforcer la sécurité financière

Une couverture supplémentaire est cruciale quand vos enfants sont encore à la maison. Comme la plupart des parents, non seulement vous voulez que vos enfants reçoivent une éducation de qualité, mais aussi vous souhaitez les soutenir dans d’autres expériences comme se marier ou démarrer une affaire.

6 – Fournir un fond d’urgence

Plusieurs polices d’assurance permettent de cumuler les liquidités, à partir desquelles vous pouvez emprunter. Si une crise financière personnelle se présente, vous voudrez peut-être avoir cette solution comme une option bien que cela réduira votre prestation de décès.

7 – Maximiser votre pension

Lorsque vous prendrez votre retraite, vous aurez probablement une option pour recevoir une pension plus élevée si vous acceptez que la pension s’arrête quand vous décédez. Avec un plan d’assurance décès, vous pouvez profiter de cette option car vous éliminez la nécessité d’une pension après la mort.

8 – Prendre soin de vos affaires

L’assurance décès n’est pas seulement pour les individus, elle peut aussi sauver l’entreprise que vous avez travaillé si dur à construire. En effet, elle va la protéger contre toute perte ou instabilité financières quand vous mourrez en fournissant des liquidités à court terme pour maintenir les opérations en cours jusqu’à ce que la situation se stabilise.

9 – Contribuer aux œuvres caritatives

L’assurance décès peut vous donner la chance de faire un dernier cadeau précieux beaucoup plus important que vos anciens dons et contributions à une cause préférée ou à une association de charité.

10 – Apporter la paix à l’esprit

Sans aucun doute, si vous vous abonnez à une assurance décès, vous et votre famille aurez l’esprit paisible. C’est une préoccupation en moins quand vous savez que les personnes que vous aimez n’auront pas endurer à la fois votre perte et une crise financière quand vous serez parti.

6 commentaires

  1. On n’a jamais vraiment envie de penser à la mort…
    Pourtant, on y est forcé.

    Il en va de notre responsabilité quand même !
    Mael Articles récents…Une statuette égyptienne se retourne toute seule ! (vidéo)My Profile

  2. Vous mélangez 2 produits différents ! L’assurance vie n’est pas une assurance décès. C’est un produit de placement. S’il n’y a rien dessus vous pouvez toujours mourir…

  3. Pas toujours évident de songer sérieusement à l’assurance décès.
    L’article est interessant, vous nous conseillez des produits ? Parce que pour faire le tri…
    Sophie Articles récents…Economie : A quoi servent les vieux ?My Profile

  4. Salut,

    Oui, il est préférable d’obtenir une assurance décès pour au moins laisser quelques choses pour vos enfants et petit enfants.

    Bon courage.
    Amine Articles récents…Pourquoi obtenir une assurance habitation moins cherMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge