Accueil / Tech / Top 10 trucs et astuces à connaître sur votre Samsung Galaxy S5

Top 10 trucs et astuces à connaître sur votre Samsung Galaxy S5

samsung-galaxy-s5Le Smasung Galaxy S5 regorge de fonctionnalités uniques, certaines sont facilement repérables et d’autres ne le sont pas intuitivement.

Pour profiter pleinement de votre expérience, nous avons concocté pour vous ces 10 astuces afin de vous aider à mieux tirer profit de votre nouveau smartphone bijou.

Découvrez aussi les meilleures astuces pour le Samsung Galaxy S4 et Samsung Galaxy S6.

1 – Configurer les paramètres de sécurité et d’urgence

La première chose à faire quand vous avez un galaxy S5 est de le chiffrer (Paramètres> Sécurité> Chiffrer). Ce processus prend environ une heure et crypte toutes les données. Chaque fois que vous allumez l’appareil, vous devez entrer un mot de passe avant qu’il ne démarre. Cela permet de fournir une couche de sécurité supplémentaire en plus du code PIN ou du mot de passe habituels.

Vous devez ensuite configurer le lecteur d’empreintes digitales (situé sur ​​le bouton d’accueil). Cette option peut être utilisée pour déverrouiller l’appareil ou pour payer vos achats via PayPal.

Il est conseillé de créer un compte Samsung qui vous permettra de trouver, faire sonner, ou effacer les données de votre téléphone à distance. Vous pouvez également empêcher le smartphone d’être réactivé s’il tombe entre de mauvaises mains.

Ce serait également judicieux de rajouter vos coordonnées à votre écran de veille. Ce geste simple permettra, au cas où vous perdez votre téléphone, à celui qui le trouve d’avoir toutes les informations utiles dont il aura besoin pour vous contacter et vous le retourner.

Enfin, nous vous invitons à activer la fonctionnalité d’assistance dans le menu Paramètres. Lorsque vous activez l’option « Envoyer messages d’aide », votre S5 peut envoyer votre position et un sms SOS à un contact désigné si vous appuyez sur le bouton d’alimentation rapidement trois fois. L’appareil va aussi envoyer des images des caméras avant et arrière à votre contact d’urgence.

2 – Profiter de toutes les offres gratuites

Samsung s’est associé à plusieurs partenaires pour donner aux utilisateurs S5 ​​le package le plus complet d’offres gratuites sur un appareil mobile. Vous aurez besoin de créer un compte Samsung si ce n’est déjà fait, car ces offres vont apparaître dans Samsung Apps.

Pour accéder à ces services, naviguez à travers les écrans d’accueil jusqu’à ce que vous voyez l’onglet « Cadeaux Galaxy » et cliquez dessus. Vous pouvez alors choisir de télécharger toutes les applications ou sélectionnez quelques unes (Dropbox, Linkedin, Evernote, Run Keeper …) et profiter par exemple d’abonnements gratuits.

3 – Utiliser le booster de téléchargement

Une des caractéristiques uniques du Samsung Galaxy S5 est le Booster de téléchargement. Celui-ci combine le Wi-Fi et la connectivité 3g/4G pour augmenter les vitesses de téléchargement lorsque vous recevez un fichier de plus de 30Mo.

Cette fonctionnalité est importante quand vous êtes pressé de télécharger des fichiers volumineux tels que des films ou des jeux HD. Vous devez être prudent si vous avez un plafond data, n’oubliez pas de fixer une limite de données en allant dans Paramètres> Connexions réseau> Utilisation de données.

4 – Renverser du liquide dessus sans avoir peur

Le S5 a un indice de protection IP67 , ce qui signifie qu’il est étanche et anti-poussière. Les ports en bas sont couverts, vous n’avez donc pas à vous soucier de renverser de l’eau, du thé ou du café sur l’appareil. Vous n’aurez probablement pas envie de le tester en le jetant dans les toilettes, mais il devrait survivre.

5 – Essayer la mise au point sélective et enregistrer des vidéos en 4k

La caméra arrière de 16 mégapixels du Galaxy S5 a une panoplie de fonctionnalités intégrées. Une des meilleures est sa capacité de prendre une photo puis ajuster la mise au point par la suite.Quand vous êtes sur le point de prendre une photo, cliquez sur l’icône avec deux têtes à gauche pour activer cette fonction.

Vous pouvez également enregistrer des vidéos en 4K (Ultra HD). Ça vaut la peine d’essayer, mais ne soyez pas trop attaché à cette option parce que la résolution 3840 x 2160 va consommer beaucoup d’espace.

6 – Expérimenter les modes d’économie de batterie

Le S5 dispose des modes d’économie de batterie les plus complets d’un smartphone. Il y a le mode d’économie d’énergie habituel et un paramétrage en niveaux de gris qui désactive les couleurs.

Lorsque vous manquez de batterie, il est temps de passer en mode Ultra économie d’énergie. Cette option transforme l’appareil en noir et blanc, désactive toutes les fonctionnalités consommatrices d’énergie et laisse seulement les applications de base en cours d’exécution. Avec cette fonction activée, le téléphone va durer en mode veille pendant des jours.

A noter aussi que Samsung embarque un grand nombre d’applications et de services dans ses appareils, certains d’entre eux, comme Air View, Smart Stay ou encore Air Gesture peuvent être désactivés sans trop nuire au fonctionnement. D’autres options comme le Bluetooth, GPS, NFC et Wi-Fi doivent rester éteints lorsque vous ne les utilisez pas. Ainsi vous économisez d’avantage votre batterie.

7 – Utiliser l’application S Health

Disponible depuis le Galaxy S4, Samsung agrémente la gamme S5 par plus de fonctionnalités de l’app S Health pour un suivi et une remise en forme complets. L’application S Health prend en compte votre âge, taille et poids pour fournir un indice de masse corporelle précis. Elle demande également le nombre d’activités physiques effectuées chaque semaine et les niveaux de difficultés (légère, modérée, forte) et vous fixe des objectifs de remise en forme.

S Health est capable de surveiller le nombre de pas et aide à suivre l’apport calorique et le rythme cardiaque (maintenez votre doigt sur le capteur arrière). Si vous achetez l’un des derniers smartwatches Gear de Samsung, les chiffres de fréquence cardiaque seront également envoyés directement à votre téléphone.

8 – Basculer en mode Vidéo

Comme ses prédécesseurs, le S5 a un certain nombre de paramètres vous permettant de changer manuellement la réplication de couleur.

Il existe 5 modes: Adapter l’affichage (ou Adapt Display), Dynamique, Standard, Photo Professionnelle et Vidéo.

Le mode Vidéo a été identifié comme le réglage qui procure la meilleure réplication de couleur. Les couleurs peuvent apparaître fade sur l’écran d’accueil, mais ce mode est idéal pour jouer, regarder des films ainsi que pour lire les magasins en ligne comme les couleurs sont réalistes.

9 – Divers Personnalisations

Le S5 dispose d’une multitude d’options de personnalisations : vous pouvez configurer l’appareil pour changer la police, agrandir le texte, changer l’interface, interagir avec les yeux, adapter le son (Adapt Sound) et l’image (Adapt Display)… mais aussi :

– Signle Tap (dans les paramètres d’accessibilité) : Cette option vous permet de rejeter les alarmes, les événements et les appels en une seule touche.

– Mode Privé : Lorsque cette option est activée, vous pouvez transférer des photos, des images et des fichiers dans un espace privé. Une fois transférés, ils ne peuvent être consultés que via votre empreinte digitale ou un code associé. Ce mode peut être activé dans les réglages rapides: Si vous souhaitez déplacer des photos, sélectionnez les puis cliquez sur les trois points dans le coin. Cliquez ensuite sur le « Passer en mode privé ».

– Multi-fenêtres (ou Multi-window) : Présente depuis le S4, il s’agit d’une caractéristique qui vous permet d’utiliser deux applications en même temps, chacune prenant une partie de l’écran.

10 – Mode One-Handed

Le Galaxy S5 est assez grand. Sa taille peut handicaper son utilisation confortablement avec une seule main. Mais il est possible d’activer le mode One-Handed  pour y remédier. Activer cette fonction dans le menu des réglages rapides. Ensuite, allez à l’écran d’accueil et ajustez la taille de l’écran. Vous pouvez maintenant utiliser votre smartphone avec une seule main.

8 commentaires

  1. J’aime bcp le Galaxy s5.
    Merci pour cet article qui peux m’avoir connaitre les trucs et les astuces de cet appareil.
    olga Articles récents…AccueilMy Profile

  2. J’ai acheté le S5, le défaut que je lui trouve c’est le heart rate qui chauffe beaucoup quand on laisse le doigt un peu trop longtemps dessus. Parfois pour avoir un taux significatif faut y rester un moment et c’est pas très agréable.
    Steve Articles récents…IntelliPlus PremiumMy Profile

  3. Merci pour ces conseils. C’est pour cela que je suis passé d’un iphone au Galaxy, car j’en avais assez des restreintes imposées par Apple, et en plus l’écran du Galaxy est plus grand et agréable.
    John Alright Articles récents…Etui lunette personnalisé – 25 €My Profile

  4. Article très utile. Je viens d’acquérir un Galaxy S5 et je commence doucement à l’apprivoiser… Le mode One-Handed est très pratique car en effet, il est assez grand et pas toujours confortable à utiliser avec une main.
    Laure Articles récents…Rose Bakery, une adresse British et bio à ParisMy Profile

  5. pour moi rien de nouveau que le changement de couverture de plastique par apport au Galaxy 4
    Samo Articles récents…baignoire ilotMy Profile

  6. Effectivement Samo, quelques petites nouveautés mais rien de flagrant pour donner l’envie de changer de smartphone et de passer du S4 au S5.
    Tom Articles récents…Où acheter le Samsung Galaxy S5 pas cher sans forfait neuf?My Profile

  7. Merci pour cet article, j’aime beaucoup le Galaxy s5.

  8. Un vrai coup de cœur pour ce merveilleux Smartphone, je ne regrette pas de l’avoir acheté.
    Elodie Articles récents…Connexion à mon espace Mutuelle Saint-Christophe MSCMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge