Accueil / Tech / Top 5 astuces pour obtenir le Wifi gratuitement partout où vous allez

Top 5 astuces pour obtenir le Wifi gratuitement partout où vous allez

wifi-gratuitQue vous soyez en voyage ou tout simplement dehors pour prendre un peu d’air, vous aurez toujours besoin d’une connexion Wifi.

Vous pouvez trouver le WiFi n’importe où si vous savez comment chercher. Voici ce que vous devez savoir.

1 – Sources ouvertes

Beaucoup d’entreprises, hôtels et cafés disposent d’une connexion wifi. Il faut préparer une liste pour bien mémoriser ces sources gratuites.

2 – Utiliser une base de données Hotspot

Si vous ne trouvez pas une de ces sources à côté, alors il est temps de se tourner vers une base de données hotspot comme WeFi. Ils ont une énorme liste de plus de 150 millions hotspots Wifi à travers le monde, y compris les zones rurales que vous ne pourriez pas imaginer. Ils ont également développé des applications pour iPhone et Android, de sorte que vous ayez en permanence un moteur de recherche pour trouver une connexion gratuite.

 
3 – Rechercher les réseaux cachés

Si vous n’êtes pas à proximité d’un hotspot documenté, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas renifler un. Il existe un certain nombre d’applications qui vous aideront à trouver des réseaux libres cachés : NetStumbler sous Windows, iStumbler sous Mac, JiWire sous Iphone, WiFiFoFum sous Windows Mobile, Wefi sous Android…

 

4 – Obtenir le WiFi du fournisseur d’accès

Vous n’êtes peut-être pas au courant, mais si vous vous abonnez à Internet par câble à la maison, vous avez probablement un accès gratuit à l’ensemble des points d’accès WiFi de votre fournisseur autour de la ville. Si vous habitez dans une grande ville, vous pourriez même obtenir les hotspots des autres fournisseurs de câble. Consultez le site Web de votre fournisseur pour obtenir la carte des hotspots proposés.

5 – Utiliser un smartphone (Tether)

Si vous avez un smartphone, l’une des options les plus utiles est de pouvoir connecter votre ordinateur à Internet via votre connexion 3G ou 4G. Vous aurez probablement besoin d’installer une application si votre smartphone ne dispose pas de cette fonctionnalité, PdaNet sous Android, TetherMe sous Iphone…

3 commentaires

  1. c’est tous ce que vous chercher:l’espionage

  2. Bonjour.J ai un ordi portable depuis 1 mois mais je n arrive pas à avoir la wifi dans certains endroits,je suis abonné à orange et en plus,je n y connais rien,je ne sais raiment pas quoi faire ni vers qui demander de l aide.Pourriez vous m aider,je suis vraiment novice,les termes que l on emploie souvent c est de l hébreu pour moi.Merci d avance.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge