10 astuces pour bien organiser votre garage
Il peut vous sembler difficile d’entamer les travaux vu le désordre qu’il y a, mais nous sommes confiants que vous pouvez le faire grâce à ces astuces. Voici donc quelques recommandations pour organiser votre garage en toute simplicité.
1 – Trier le désordre
La première étape à suivre pour avoir un garage bien organisé est de trier le désordre afin de voir clair et d’avoir les bons repères pour mieux travailler en dépensant moins d’énergie et de temps.
2 – Vider le garage
La deuxième étape consiste à tout sortir du garage et de disposer tous les éléments sur votre pelouse.
3 – Classer les articles
Faites une pile des articles que vous souhaitez garder, une autre de ce que vous pouvez donner, et une 3ème des choses à jeter.
4 – Donner
Lorsque vous commencez à organiser votre garage, vous trouverez très probablement des objets dont vous n’aurez plus besoin. Au lieu de les jeter, vous pouvez décider d’en faire don (ustensiles de jardin, outils de bricolages, …).
5 – Se débarrasser des articles dangereux
La majorité des garages contient de vieux pots de peinture, de l’antigel ou de l’huile de moteur. Ces éléments ne doivent pas être inclus dans vos ordures ménagères. Donnez-les par contre aux chargés d’enfouissement qui sauront quoi en faire.
6 – Nettoyer le sol
Balayez le garage une fois vide. Les garages sont connus pour abriter la saleté et la crasse indésirables. Lorsque vous aurez terminé de balayer, utilisez un mélange de nettoyage à base de vinaigre blanc et d’eau chaude pour nettoyer le sol et les fenêtres.
7 – Enlever les déversements d’huile
Une fois que le garage est vide et balayé, attaquez les taches d’huile. Nos véhicules perdent des gouttes d’huile et les traces derrière peuvent sembler impossibles à enlever. Il suffit d’appliquer le bicarbonate de soude à la tache d’huile et la frotter avec un pinceau mouillé pour vous en débarrasser.
8 – Éliminer les insectes
Il ne faut pas oublier les insectes et les rangeurs qui ont fait de votre garage un endroit propice pour y loger. Vous pouvez donc poser des pièges à souris, accrocher des papiers tue-mouches, éliminer les araignées et leurs toiles, détecter les trous des fourmis…
9 – Utiliser les murs
Installez des supports sur les murs où vous pouvez accrocher vos articles afin de garder votre le sol libre, ceci aidera à libérer l’espace et donner un sens d’organisation à votre garage.
10 – Remettre chaque élément à sa place
Désignez un lieu de rangement pour chaque article et remettez-le à cet endroit quand vous aurez terminé de l’utiliser. Vous pouvez installer des casiers de stockage et les étiqueter pour vous retrouver plus facilement.