4 exercices faciles pour renforcer les chevilles

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

renforcer les chevillesVotre cheville peut se tordre à tout moment: faux mouvement, pendant l’exercice, lorsque vous portez des talons hauts… c’est un incident très commun! Nous aimerions vous montrer 4 exercices pour renforcer vos chevilles, efficaces et faciles à réaliser.

1 – Renforcer les talons

Levez-vous, les pieds écartés de la largeur des hanches. Debout sur vos orteils, soulevez vos talons aussi hauts que vous le pouvez sans plier les genoux, puis ramenez les pieds au sol et répétez ce mouvement 10 fois de suite. Pour un résultat intense, vous pouvez le faire sur une marche d’escalier!

2 – Tonifier les genoux

En position debout, faites un grand pas. Gardez le dos droit, puis pliez le genou arrière vers le sol sans le toucher. La flexion du genou avant ne doit pas être supérieure à 90 °, tandis que le genou arrière ne devrait pas atteindre les orteils. Retour à la première position, changez la jambe et répétez.

3 – Étirer les talons

Assurez-vous d’avoir à quoi vous agripper. Tenez-vous debout sur ​​une marche d’escalier les talons dans le vide. Baissez vos talons sous le niveau de la marche sans plier les genoux jusqu’à ce que vous ressentiez un étirement dans votre jambe et restez dans cette position pendant 20 secondes.

4 – Muscler les chevilles

Debout sur une jambe, levez vos bras au-dessus de votre tête et ramenez-les à vos côtés. Répétez cet exercice en augmentant la vitesse progressivement. Sinon, debout sur une jambe, rejoignez vos mains en face de vous (les paumes ouvertes). Faites pivoter le haut du corps autant que vous le pouvez.

Share.

About Author

4 commentaires

  1. Merci pour l’ensemble de vos conseils qui me semblent pertinents car après de multiples entorses aux chevilles j’ai du mal a récupéré surtout que j’avais mal suivi la rééducation et on va dire que ça ne m’as pas aidé. Et si ces exercices peuvent me permettre de me sentir mieux ça serait bien 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.