Un paquet de cigarettes peut brûler 200 Kcal. Par conséquent, lorsque vous cessez de fumer, ces calories ne sont plus brûlées.
Parce qu’il est vraiment nécessaire d’arrêter de fumer, voici 5 conseils pour vous aider à le faire sans prendre des kilos en trop.
1- Plus de sucreries
Les anciens fumeurs se jettent généralement sur les produits sucrés dans les jours et les semaines suivant l’arrêt du tabac.
Débarrassez-vous de tous les packs de chips de votre placard, tablettes de chocolat, biscuits, bonbons… En revanche, placez une coupe de fruits frais à portée de main.
2- Adopter un substitut de la nicotine
Tout substitut qui peut réduire votre envie de fumer peut être d’une grande aide.
Nous vous recommandons un stock de gommes sans sucre qui va garder votre bouche occupée pendant un certain temps.
3- Fruits et légumes à volonté
Étant riches en antioxydants, les fruits et les légumes sont nécessaires dans cette cure.
Essayez d’avoir un fruit dans votre petit-déjeuner et un autre dans votre pause après-midi. Et pour les légumes, ne pas oublier d’en avoir dans votre déjeuner et votre dîner.
Ceci peut vraiment changer votre style de vie et devenir une source de bien-être car vous allez manger sans trop vous inquiéter du poids supplémentaire.
4- Combattre les sauts d’humeur
Pour le faire, il vous suffit de changer vos habitudes et de prendre de nouvelles résolutions.
Par exemple, vous pouvez choisir de faire un peu de sport, ou essayer les massages, les cours de yoga, la danse …
Votre corps consomme de l’énergie et vous donne une sensation de bien-être qui vous aide à oublier la cigarette.
5- Boire beaucoup d’eau
Buvez un verre d’eau ou une tasse de thé quand vous avez envie de fumer!
En effet, l’eau peut être remplacé par du thé ou du café (mais pas plus de 2 cafés / jour). L’alcool est à éviter.
Il manque, d’après moi, un point essentiel pour éviter de prendre du poids quand on arrête de fumer : faire du sport, tout simplement !! Dommage qu’il ne soit pas mentionné dans votre article
Tout bête, tout simple, et pourtant c’est vrai !
Merci Vincent d’avoir couvert cet oubli.
Je rejoins l’avis de Vincent, le sport a été pour moi, un facteur important pour éviter la prise de poids, surtout que j’avais tendance a sauté sur toutes les petite sucrerie. Le sport m’a aussi permis de gérer les sauts d’humeur du a l’arrêt.
Merci pour cet article clair et précis.
En effet, ces astuces peuvent permettre de faciliter un arrêt du tabac.
Il faut savoir que les cigarettes contiennent du sucre, et qu’il est normal d’avoir un peu envie de sucre lorsqu’on arrête. Toutefois, cette envie doit partir rapidement, et être légère, sans quoi on parle sans doute de compensation.
Une chose importante également, c’est de pratiquer la respiration. Différentes techniques de respiration peuvent être d’une grande aide pour toute personne qui arrête la clope.
J’en ai mis quelques exemples sur mon blog 😉
Bonne journée !
merci pour les conseils, c’est vrai que le sucre peut être une alternative au cigarette, souvent c’est la cas et on s’y rabat sans s’en rendre compte.
L’exercice physique aussi peut beaucoup aider, à ne pas prendre du poids, en arretant de fumer. Il y a des calories non brulées par la cigarette, brulez les tout simplement
Bonjour,
Pour avoir arrêter de fumer il est vrai que tous ces conseils sont à suivre à la lettre. La cigarette a pour conséquence de beaucoup moins fixer le sucre, ce qui explique qu’avec l’arret du tabac nous ayons des “fringales” et une envie de sucrerie. Pour ma part seul le sport a réussi a équilibrer le tout en bannissant coca et café
Merci monsieur pour ces conseils.
Il y a que la volonté pour arrêter de fumer ou boire de l’alcool plus le sport
Merci pour tous ces conseils pertinents !!! Ce qui m’a beaucoup aidé aussi c’est l’autohypnose parce que j’ai pu agir à un niveau inconscient pour reprendre le contrôle sur moi même. Aujourd’hui je me sens apaisée et j’ai réussi à gérer mon stress liée à mon ancienne envie de fumer