5 erreurs à éviter pour mieux assortir les couleurs lors de la peinture de votre maison

Assortir les couleurs dans votre maison peut s’avérer une tâche laborieuse. C’est pourquoi nous pensons toujours que seuls les designers professionnels peuvent réussir.

Pour vous aider à mieux marier les couleurs, voici 5 erreurs courantes à éviter afin d’obtenir un résultat impressionnant!

1 – Plus de 3 couleurs

Il s’agit d’une règle primaire dans la décoration: ne jamais associer plus de 3 couleurs dans la même pièce. En fait, mélanger 4 couleurs ou plus peut être déroutant!

La meilleure chose à faire est de mélanger 3 teintes de la même couleur.

2 – Couleurs vives

Dans une pièce, les yeux sont attirés généralement par la couleur la plus puissante. Quand il y a trop de couleurs vives, nos yeux auront du mal à supporter.

3 – Mauvais mélange des couleurs

Il doit y avoir un équilibre dans le choix des couleurs. En fait, il y a des couleurs qui ne devraient pas être mis ensemble: violet et jaune, rouge et vert, bleu et orange … ces couleurs se battent entre elles et le résultat peut être désastreux.

Si vous souhaitez éviter un résultat décevant, essayez d’aller vers des couleurs douces et naturelles. Par exemple, le rouge écarlate avec une touche de blanc cassé.

4 – Oublier les couleurs existantes

Parfois, nous souhaitons juste changer le design et nous oublions que la maison contient déjà des couleurs, que ce soit sur ​​les meubles ou les murs. En conséquence, vous vous retrouvez avec beaucoup de couleurs qui ne correspondent pas.

Essayez d’obtenir une vision globale de ce que vous avez déjà, ensuite décidez les nouvelles couleurs à adopter!

5 – Penser seulement aux couleurs des murs

Vous pouvez jouer sur les couleurs des murs, du toit, ou de la porte et du bois que vous avez dans la pièce. Ne vous limitez pas à un seul espace.