7 nettoyants naturels faits maison
Voici 7 astuces rapides pour nettoyer naturellement et efficacement les taches les plus tenaces !
1 – Le riz
Il est efficace pour nettoyer un vase ou une bouteille avec des cols serrés.
Remplissez 3/4 du vase ou de la bouteille avec de l’eau tiède. Ajoutez une cuillère à soupe de riz. Secouez énergétiquement ensuite lavez, et voilà !!
2 – Citron
Le citron est connu pour être un aliment fort en acide ; mais pas seulement car il est aussi une arme efficace contre les bactéries qui se nichent chez vous.
En effet, l’acide qui se trouve dans le citron enlève les saletés et les taches qui se trouvent dans la cuisine ou la salle de bain. Pour un meilleur résultat, mélangez avec du sel.
3 – Le vinaigre
Ce fameux désinfectant vous aidera à désinfecter et nettoyer votre maison. Aussi, si votre frigo sent une odeur bizarre passez un chiffon trempé dans du vinaigre et le résultat vous éblouira !
Cependant ne pas utiliser sur de l’acétate ou des surfaces en mosaïque ou pierre.
4 – Thé noir
C’est une astuce efficace pour nettoyer vos vitres. L’acide tannique contenu dans le thé noir agit comme un agent nettoyant pour enlever les saletés et les taches grasses. Il est aussi efficace pour laver les parquets.
5 – Le ketchup
Il enlève les taches des récipients en cuivre ou en acier. Il suffit seulement de verser du ketchup sur un chiffon propre, frotter directement vos poêles ou marmites. Rincer avec de l’eau tiède et sécher à l’aide d’une serviette.
6 – Amidon de maïs
De l’huile renversée sur votre tapis préféré ? C’est simple, versez de l’amidon de maïs sur la tâche. Laissez agir 20 minutes et ensuite passez l’aspirateur.
7 – Bicarbonate de soude
Considéré comme un désodorisant et un nettoyant, le bicarbonate contient un agent naturel qui peut être utilisé sur toutes les surfaces.