Comment aménager la chambre de bébé
Mais ne vous en faites pas, il suffit d’aménager votre esprit en premier afin d’avoir une visibilité globale, claire et personnelle de ce que vous voulez et donc ce qui est prioritaire sans trop charger la chambre de votre enfant. La beauté est dans la simplicité.
Le choix du mobilier
- Le lit : c’est la priorité n°1 dans la chambre de votre bout de chou. Certaines mamans préfèrent un berceau même s’il n’est utilisable que les 6 premiers mois. Pour celles qui optent pour un lit, il est nécessaire de choisir un lit avec des barrières pour plus de sécurité. Aussi, n’oubliez pas un matelas ferme et surtout pas de couverture.
- Rangement : tant que c’est pour un bébé, il serait préférable de choisir simplement une commode avec des tiroirs au lieu d’un placard. Sur la commode, vous pourrez placet un matelas à langer facile à placer et aussi à enlever. Ce qui vous évitera des encombrements.
- Un fauteuil : pensez à préparer un petit coin douillet pour vous et votre bébé. Un fauteuil confortable pour les câlins et les petits moments des contes de fées.
- Lumière : votre enfant n’appréciera pas une forte lumière. Essayez donc d’opter pour un variateur de lumière ou tout simplement une veilleuse. Ce genre d’éclairage le mettra à l’aise surtout pour se rendormir.
Décoration
Pour la décoration de la chambre, faites-vous plaisir ! Au fait, votre bébé est tout petit, choisissez donc pour lui des couleurs légères, du beige ou du blanc, cassés par du rose, bleu ou mauve selon vos goûts. De toute manière votre bébé grandira assez vite et apportera sa touche personnelle à sa chambre.
La température
Pour un bon sommeil de votre enfant, la température reste un élément primordial. En effet, le soir la température de la chambre doit se limiter entre 18 et 20°C. La journée, elle ne doit pas dépasser 21°C. Aussi, pensez à aérer la chambre pendant 30 minutes/jour.
Hygiène et sécurité
Les futures mamans ont tendance à se focaliser sur la décoration de la chambre en oubliant complètement l’aspect sécurité de la maison. Eh oui ! La maison doit aussi se préparer à la venue de votre bébé. Prenez des mesures draconiennes : les caches prises sont essentiels et prioritaires car le bébé grandit à une très grande vitesse et c’est un moyen de le protéger.
Aussi, pour les coins de tables aigus il existe des cornières de protection pour arrondir ces angles.
Finalement, la chambre de l’enfant doit impérativement être nettoyée au quotidien surtout si vous y avez installé un tapis.