Accueil / Santé & Bien-être / Conseils pratiques pour organiser des vacances sans soucis

Conseils pratiques pour organiser des vacances sans soucis

organiser des vacances sans soucisLes vacances sont une période que tout le monde attend impatiemment. C’est une occasion pour déstresser et surtout en profiter pour se ressourcer. Mais pour certains, c’est aussi une période de stress car oui on se demande si tout va bien aller, si on n’a rien oublié… Alors pourquoi ne pas en profiter pour faire un article avec quelques conseils pour des vacances sans souci ?

1 – Avec qui partir

Il vous est certainement déjà arrivé de passer de mauvaises vacances en mauvaise compagnie… Pour éviter le même problème choisissez tout d’abord les personnes avec qui vous souhaitez voyager.

Partez avec vos amis si vous cherchez avant tout à vous amuser, à danser, à faire la fête toutes les nuits…

Si vous cherchez à partir vers une destination calme et romantique, passez vos vacances en couple (ou avec votre meilleur(e) ami(e) si vous êtes célibataire).

Vous préférez des vacances en famille ? N’hésitez pas ! Cependant, évitez de partir avec la grande famille mais privilégiez plutôt un petit groupe (frères et sœurs, parents, grands parents…).

Vous êtes plutôt aventurier et cherchez de nouvelles découvertes ? Partez seul, mais n’hésitez pas à partir avec quelqu’un qui cherche également la même chose (si vous en connaissez bien sûr).

2 – Choisir sa destination

Une fois que vous aurez décidé avec qui partir, il vous reste maintenant à trouver votre destination.

Pour cela, pensez d’abord à ce que vous cherchez.

Des vacances au soleil pour profiter de la mer de la plage ? Offrez-vous des vacances à Cuba, à l’île Maurice, en Polynésie française… il existe énormément de destinations bordées par la mer où le farniente est roi.

Vous souhaitez découvrir des endroits touristiques ? Partez pour les grandes villes du monde comme New York, Tokyo, ou encore Sydney où les monuments sont nombreux et les activités multiples.

Vous préférez l’aventure et vous perdre dans la nature ? Privilégiez les destinations peu connues où le tourisme ne s’est pas encore beaucoup développé, notamment en Asie.

Sinon ne négligez surtout pas les envies de vos compagnons de voyage lors du choix de la destination afin que tout le monde puisse en profiter. L’idéal serait de trouver une destination où tout le pourra faire ce qu’il veut.

3 – Prévoir son budget

Avant de partir en vacances, vous avez certainement déjà économisé, mais n’hésitez pas à trouver d’autres moyens pour grossir vos économies. Vous pourrez par exemple vendre ces choses dont vous n’avez plus besoin ou encore trouver des petits jobs en plus de ce que vous faites déjà (à condition de disposer de temps bien sûr). Sinon, pensez également à surveiller les bons plans sur internet. Billets d’avions, hébergements, restaurants… comparez tout afin de trouver la meilleure offre.

Si vous décidez de partir en vacances avec votre carte bancaire, vérifiez avant tout quel montant vous avez à disposition et fixez-vous un plafond à ne pas dépasser car en vacances certes vous voulez en profiter mais ce n’est pas une raison pour vous ruiner.

4 – Lister ses activités

En vacances vous n’allez tout de même pas rester sur la plage ou à l’hôtel à longueur de journée… Pensez donc à dresser une liste de toutes les activités que vous souhaitez faire pendant vos vacances une fois à destination. Sorties, visites culturelles, festivals ou fêtes, activités sportives, choses que vous souhaitez faire seul ou en groupe… préparer ses vacances, c’est également organiser ses activités pour savoir si certaines nécessitent une réservation.

2 commentaires

  1. Merci pour ce billet ! Pour ma part j’insiste beaucoup sur le « avec qui partir, parfois même avec de très bons amis les vacances peuvent mal se passer car on les découvre sous un autre jour ! 😉
    Victoire Articles récents…Lutter contre le stress du bacMy Profile

  2. Bonjour,
    c’est amusant parce que je me suis également arretée sur le « avec qui partir » et je peux vous assurer que si vous ne connaissez pas vraiment bien « l’ami » ou « l’amie » avec qui vous partez vous gachez deux semaines superbes en andalousie à vous demandez ce que vous faites là ! experience vécu en 2010 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge