Accueil / Argent / Top 10 des meilleurs sites de vente en ligne

Top 10 des meilleurs sites de vente en ligne

achat-internetAvec la croissance fulgurante des services Internet, la plupart des acheteurs vont souvent faire du shopping en ligne.

Si vous cherchez des sites où vous pouvez acheter ou même vendre vos produits, voici la liste des meilleures boutiques en ligne.

Amazon

Amazon.fr a ouvert ses portes en août 2000. Amazon et les vendeurs tiers proposent aujourd’hui des millions de produits neufs et d’occasion dans différentes catégories. Amazon se distingue pas ses prix compétitifs, le respect des délais de livraison, la qualité de la marchandise, le service après vente irréprochable…

Ebay

Considérée comme la plus grande communauté mondiale d’acheteurs et de vendeurs sur Internet, eBay est une place de marché composée aussi bien de particuliers que de professionnels, tous passionnés, et via laquelle des millions de transactions ont lieu tous les jours. Aujourd’hui, la communauté eBay compte plus de 100 millions de membres inscrits.

La Redoute

La Redoute, principale enseigne du groupe Redcars, est considéré numéro 1 en France et numéro 3 mondial de la vente à distance avec 65 millions de colis distribués par an et 4 000 relais livraison en Europe. Parmi les points forts de LaRedoute : Livraison rapide, service-après-vente, échange du produit, installation à domicile…

PriceMinister

Priceminister.com est le premier site français à réunir particuliers et professionnels qui vendent et achètent des produits neufs, d’occasion ou de collection à prix fixe. Le site propose l’offre la plus importante de produits culturels et high-tech en Europe. PriceMinister agit en tant qu’intermédiaire et tiers de confiance, garantissant que les transactions entre acheteurs et vendeurs se déroulent sans problème, rapidement et en toute sécurité. Les 15 millions de membres du site proposent près de 200 millions de produits sur le site. En juin 2010, PriceMinister a rejoint le Groupe japonais Rakuten.

Fnac

La Fnac est une chaîne de magasins française spécialisée dans la distribution de produits culturels (musique, littérature, cinéma, jeu vidéo) et électroniques (hi-fi, informatique, télévision), à destination du grand public, dont la gamme s’est élargie en 2012 au petit électroménager, jeux et jouets pour enfants2.

Rue Du Commerce

Rue du Commerce est un des leaders du e-commerce en France. Depuis sa création, RDC a considérablement élargi son offre et propose maintenant plus de 3 millions de produits dans différentes catégories : informatique, image et son, téléphonie, électroménager, mais aussi maison, jardin, mode, culture et loisirs.

3 suisses

3 suisses, filiale du groupe 3si, est considérée deuxième site web français de Mode et Décoration de la maison. 3 Suisses crée des collections exclusives d’habillement et de décoration vendues à prix attractifs et accueille plus de 400 marques partenaires proposant des offres originales et avantageuses.

Pixmania

Pixmania est le Multi-spécialiste et acteur majeur du e-commerce Européen avec plus de 10 millions de clients. Consacré à la distribution de produits techniques (électronique, informatique, électroménager,…) et culturels (DVD, jeux vidéo, livres,…), Pixmania a un fort positionnement sur les produits numériques et est présent dans toute l’Europe.

LDLC

LDLC.com est le site Internet marchand spécialisé dans la vente de composants informatiques et de PC montés. Aujourd’hui, LDLC propose et livre rapidement plus de  20.000 références en France métropolitaine, dans les Départements et Territoires d’Outre-Mer, ainsi qu’à l’étranger.

Materiel

Materiel.net est une société Nantaise fondée en 1999. Le catalogue est riche de 11 000 produits gérés dans un entrepôt de  10 000 mètres carrés. L’une des forces du site réside dans sa volonté d’apporter du conseil. En effet, plusieurs guides sont publiés orienter les consommateurs.

11 commentaires

  1. Désolée de ne pas partager votre enthousiasme sur la liste des meilleurs sites WEB. Je veux parler très particulièrement de RUE DU COMMERCE. L’an dernier, nous avons tenté vainement de passer une commande, sans succès. Nous nous sommes épuisés à les relancer au téléphone pour savoir ce que devenait notre demande. Rien ! aucun message envers le client. Un dédommagement, vous n’y pensez pas ! ils n’ont rien voulu savoir, se fichant pas mal de nous.

  2. LDLC est un peu sous estimé à mon goût.

  3. Bonjour,

    je suis plutôt d’accord avec Marion, LDLC est sous estimé complètement. C’est l’un des sites référents dans son domaine et pour ma part, il ne m’a jamais déçu…
    Pour ce qui est des autres, ils ont des hauts et des bas et on n’est jamais à l’abri d’une erreur et comme partout sur le web, dès que c’est dématérialisé, cela peut devenir très compliqué…
    Merci et Bravo pour le site !

  4. Achetons français achetons chez priceminister 🙂
    Invité Articles récents…Supprimer son compte Gmail de GoogleMy Profile

  5. J’ai trouvé un nouveau site assez sympa et bien foutu.

    iuloo.com

  6. désolée mais eBay et PriceMinister son les derniers pour les vendeurs les frais commission sont exagéré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge