Astuces pour passer son permis en un temps record

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

permis-de-conduire-accelereLes permis de conduire accélérés sont des permis tout à fait normaux, à la différence près que les cours se font de manière très intensive pour passer les examens le plus tôt possible.

Comment ça fonctionne ?

Aujourd’hui, il existe de nombreuses auto-écoles qui proposent des stages intensifs afin de passer les examens de conduite et de code de la route en un temps record. Toutefois, ce n’est pas un service proposé par toutes les auto-écoles. Les personnes qui souhaitent passer ce genre de permis auront donc à se renseigner préalablement auprès des divers établissements.

Le principe consiste à prendre des cours accélérés et continus de code de la route et de conduite de manière à assimiler en quelques semaines seulement tout ce qui devrait l’être en quelques mois. Il est donc important de noter que le fait d’obtenir un permis de conduire accéléré nécessite une aptitude à emmagasiner beaucoup d’informations dans un délai très court. De plus, il y de fortes chances que pour les personnes qui n’ont jamais été au volant auparavant, il y aura des difficultés de manipulation.

Les conditions pour passer un permis de conduire accéléré

C’est en 2010 qu’une réforme a été appliquée pour autoriser les permis de conduire accélérés. Cette réforme a permis aux candidats de passer l’examen du Code de la route et de débuter les leçons de conduite avant même que le dossier ne soit enregistré à la préfecture. Cela fait alors gagner 30 jours, délai auparavant exigé entre l’enregistrement du dossier et l’examen du code. De plus, si un candidat passe le code et qu’il a déjà effectué des leçons de conduite, il pourra se présenter à l’examen de conduite sans attendre. Toutefois, quelques règles restent inchangées, notamment le fait que l’admission à l’examen de code et les 20 heures de conduite soient exigées pour pouvoir passer l’examen de conduite.

Si vous avez déjà choisi le véhicule que vous allez acheter et que vous n’avez pas encore votre permis, vous savez alors ce qu’il vous reste à faire. Attention toutefois, car si vous ratez votre examen de code, vous aurez à reprendre des cours, ce qui peut occasionner des frais en plus.

Share.

About Author

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.