Comment décoller votre papier peint facilement

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

decoller papier peintDécoller votre papier peint peut vous paraître une tâche fastidieuse. Nous vous proposons quelques conseils pour vous aider à le faire avec moins d’efforts et de temps.

1- Manuellement

Pour retirer votre papier peint vous même, vous avez besoin d’un pulvérisateur propre. Remplissez-le avec de l’eau tiède et deux capuchons de désinfectant.

Pulvérisez le papier peint et laissez le pendant quelques minutes avant de le décoller avec une spatule. Si vous avez une double couche de papier peint, répétez l’action jusqu’à ce qu’il soit complètement enlevé.

S’il s’agit du papier peint vinyle utilisé dans les salles de bains, cette astuce ne fonctionne pas. Vous aurez plutôt besoin d’une brosse métallique.

2- Produits spéciaux

Il existe des produits spéciaux qui peuvent être appliqués directement sur le papier peint. En fait, ils sont absorbés par votre papier peint et permettent ainsi de le décoller facilement avec une grande spatule du bas vers le haut.

3- Appareils

Cette astuce est certes plus chère mais certainement plus efficace.

Le décapant de vapeur peut vous faire gagner du temps facilement et nécessite moins d’effort. Cet appareil flexible est très maniable. En outre, vous l’utiliserez avec de l’eau seulement et non avec des produits chimiques.

Share.

About Author

2 commentaires

  1. A une certaine époque on utilisait la dé-colleuse vapeur, le savon et de l’eau font aussi bonne recette pour décoller le papier mais avec un peu plus de pratique !
    Rénover un appartement demande souvent de la résistance !

  2. Il existe différentes méthode pour décoller du papier peint, à l’aide du vaporetto ou d’une décolleuse mais il existe des méthodes de grand mère à moindre coût 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.