Accueil / Santé & Bien-être / 6 astuces faciles pour perdre du poids naturellement

6 astuces faciles pour perdre du poids naturellement

perdre du poids naturellementQue vous soyez en régime ou non, nous vous présentons aujourd’hui 6 conseils qui vous aideront à perdre du poids plus rapidement ou tout simplement garder une bonne forme. Ces conseils naturels sont vraiment faciles, il est même possible que quelques uns font déjà partie de votre vie quotidienne! 

1 – Infusions

Boire suffisamment d’eau, prendre des infusions ou simplement du thé permet d’éliminer les toxines de votre corps. Vous pouvez par exemple prendre une infusion à la menthe après les repas pour faciliter la digestion ou une tisane qui peut agir comme un diurétique tel que la queue de cerise.

2 – Moins de viande et plus de protéines végétales

Un autre moyen efficace pour perdre du poids naturellement consiste à manger moins de viande et la remplacer par du tofu. Le type de protéine est moins lourd, avec des fibres élevées et moins de graisses saturées. Optez aussi pour les céréales, les fruits secs, les légumes…

3 – Moins de produits laitiers

Maigrir passe aussi par le contrôle de votre consommation des produits laitiers. En effet, les produits laitiers lourds sont lents à digérer, tandis que les plus légers provoquent la fermentation du lactose et vous font sentir ballonné. Vous pouvez par contre les remplacer par du yaourt de soja. En ce qui concerne le fromage, vous pouvez manger du fromage de chèvre, mais il ne faut pas dépasser 30g/day.

4 – Attention au sel

On sait tous que l’excès de consommation du sel provoque une rétention d’eau. Soyez prudent lorsque vous ajoutez du sel à vos repas, en plus n’achetez plus les plats cuisinés ou surgelés, les chips et les collations salées sinon il faut remplacer le sel par d’autres rehausseurs de saveur. Il faut aussi consommer moins de pain, de sauces et de moutarde.

perdre du poids rapidement5 – Fruits

L’eau, les fibres et le sorbitol (sucre spéciale) sont les composantes majeures des fruits. Ces éléments naturels ont des effets diurétiques. Manger 2 fruits / jour vous aidera à vous sentir mieux et éliminer les toxines.

En été, c’est la période idéale : pêche, melon, pastèque, prunes …

6 – Faible indice glycémique des glucides

Vous pouvez manger des féculents 2 fois par jour, mais à faible indice glycémique des glucides. En effet, ils sont faibles en glucides et riches en énergie brûlée immédiatement. Vous pouvez choisir entre les lentilles, les pois chiches, les haricots blancs et du blé entier.

 

5 commentaires

  1. Mon conseil, c’est de privilégier les aliments blanches au contraire des aliments rouges. C’est aussi bon pour la santé que pour la ligne.

  2. Bonjour, je suis complètement d’accord avec votre article, c’est un excellent résumé de ce que l’on peut faire pour mincir.
    Laure Articles récents…3 idées reçues sur la perte de poidsMy Profile

  3. superbe article qui devrait être affiché dans les écoles!
    Debo Articles récents…Mesures d’hygiène pour la prévention des infectionsMy Profile

  4. Je suis bien d’accord avec Débo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge