Sandwich au tofu, laitue et tomate (TLT)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sandwich-tofu-laitue-tomateAvec des cornichons, frites au four et un grand verre de thé glacé à la menthe, même les fans les plus dévoués du bacon ne se rappelleront pas de ce qui manque dans cette rénovation fumée et épicée du sandwich préféré.

Ingrédients :

– 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
– 1 cuillère à soupe de sauce soya à teneur réduite en sodium
– 1 cuillère à café de sauce adobo de piments chipotle en conserve
– 400 g de tofu extra-ferme, égoutté et rincé
– 4 cuillères à soupe de mayonnaise faible en gras
– 8 tranches grillées de pain de blé entier croustillant 
– 4 feuilles de laitue verte
– 2 tomates moyennes coupées en tranches

Préparation :

1- Préchauffez le four à 250 °C. Enduisez la plaque à pâtisserie d’enduit à cuisson.

2- Mélangez la moutarde, la sauce soja et 1/2 cuillère à café de sauce adobo dans un petit bol. Coupez le tofu en 8  tranches d’environ 1,5 cm. Séchez avec un papier absorbant et placez sur la plaque à pâtisserie préparée. Avec une cuillère, étalez la moitié du mélange de moutarde sur un côté du tofu. Tournez les tranches et ​​étalez le mélange restant sur l’autre côté.

3- Faites cuire le tofu pendant 20 minutes.

4- Mélangez la mayonnaise avec la 1/2 cuillère à café qui reste de la sauce adobo dans un petit bol. Étendez le mélange sur du pain grillé. Divisez le tofu, la laitue et la tomate sur les 4 tranches de pain grillé et garnissez le pain restant pour faire 4 sandwiches. Coupez en deux pour servir.

Share.

About Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.