Accueil / Tech / Téléphoner moins cher à l’international et réduire les coûts des communications

Téléphoner moins cher à l’international et réduire les coûts des communications

telephoner internationalLes appels internationaux peuvent coûter très cher. Néanmoins, si vous voulez appeler la maison pendant les vacances ou si vous souhaitez rester en contact avec des amis ou votre famille vivant à l’étranger, il y a des moyens efficaces pour téléphoner moins cher à l’international.

A partir de votre ordinateur

Communiquer sur Internet ne se limite pas à l’envoi d’emails, messages instantanés, Twitter ou mettre à jour votre statut Facebook. Grâce à la VoIP (voix sur IP), il est possible de passer des appels téléphoniques via votre ordinateur partout dans le monde.

Plusieurs compagnies offrent la VoIP, mais Skype domine avec plus de 100 millions de comptes dans le monde entier. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet et un casque avec micro, ensuite il suffit de télécharger le logiciel gratuit et vous êtes prêt.

Skype vous fait profiter d’offres avantageuses pour appeler des lignes fixes ou mobiles dans le monde entier à des tarifs économiques. Vous pouvez par exemple appeler vos proches :

  • Aux états unis à partir de 0,9 centimes/min
  • Au Royaume-uni à partir de 0,7 centimes/min
  • En Chine à partir de 0,9 centimes/min
  • En Australie à partir de 0,8 centimes/min
  • Au Brésil à partir de 1,4 centimes/min

Depuis votre smartphone

Si vous possédez un iPhone, un smartphone Android ou un Windows Phone, il y a plusieurs applications qui vous permettent de passer des appels gratuits, à condition que votre interlocuteur ait la même appliation installée dans son téléphone :

Tango

Tango est une application gratuite qui vous permet de passer et recevoir des appels gratuits voix et vidéo à n’importe qui, n’importe où dans le monde. Vous pouvez même envoyer des messages audio gratuits à n’importe quel contact de votre choix, et la messagerie via SMS est l’une des grandes fonctionnalités à essayer.

Viber

Viber vous permet d’appeler et d’envoyer des photos et des messages vidéo via le Wi-Fi ou une connexion 3G/4G gratuitement, dans le monde entier et à plus de 200 millions de personnes. L’application est disponible pour Android, iPhone, Blackberry et Windows Phone.

WiCall

WiCall est une application gratuite pour Android. Elle vous permet d’appeler et recevoir les appels rapidement et facilement via votre Wi-Fi ou une connexion de données 3G ou 4G. Les communications nationales sont généralement gratuites, alors que les tarifs des appels internationaux sont très économiques.

Fring

Fring est une application gratuite pour Android et iPhone qui vous permet de passer gratuitement des appels vidéo pour des groupes de moins de quatre personnes via la 3G/4G ou le Wi-Fi. Elle supporte aussi la messagerie instantanée.

Comparer les offres des opérateurs

En effet, il ne faut pas oublier les offres mobiles proposées par les opérateurs. Toutefois, pour mieux choisir l’offre qui vous permettra d’appeler moins cher à l’international, il faut comparer les différentes prestations.

Il existe heureusement plusieurs services vous permettant de comparer les différentes offres disponibles, comme par exemple Meilleur mobile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge