Comment se débarrasser des insectes de façon naturelle

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La plupart d’entre nous ne supportent pas de trouver des cafards ou des araignées ramper partout dans nos placards.

Les produits chimiques que nous utilisons peuvent être dangereux pour notre santé et mortels dans certains cas. En plus, les odeurs qu’ils dégagent sont insupportables. Heureusement, il existe des moyens naturels efficaces qui permettent de se débarrasser des insectes.se-debarasser-des-insectes

Moustiques

La citronnelle, le basilic, le thym citron, les géraniums, la lavande et les pieds de tomates sont connus pour repousser les moustiques.

Une astuce qui marche également pour profiter d’une bonne nuit de sommeil sans être dérangé par les moustiques : poser une orange sur sa table de nuit et y planter une dizaine de clous de girofle.

Mouches

Le basilic est une plante anti mouche efficace. Mettez du basilic devant votre fenêtre, les mouches en détestent l’odeur. C’est un excellent répulsif contre les mouches. Vous pouvez aussi utiliser la verveine citronnée ou la menthe.

L’astuce de l’orange percée de clous de girofle marche également. A changer toutes les semaines.

Cafards et blattes

La propreté de votre maison est un facteur très important. Évacuez les ordures rapidement, ne laissez rien traîner et luttez contre l’humidité de votre intérieur. Vous aurez donc moins ou pas de cafards chez vous.

S’ils sont déjà dedans, au lieu de vous asphyxier avec des bombes RAID, essayez plutôt une poudre d’acide borique vendue en pharmacie. Elle coûte environ 1.2 €. Mélangez avec du lait concentré jusqu’à obtention de boulettes solides et disposez-les aux endroits stratégiques.

Vous pouvez aussi mélanger dans une coupelle du sucre et du bicarbonate de soude. Le sucre les attire, le bicarbonate de soude les tue.

Araignées

Disposez des feuilles de tomates ou de menthe aux coins des murs ou sur les armoires, au dessus des buffets, … où les araignées aiment monter et devant vos portes. Elles ne les aiment pas.

Vous pouvez aussi les éradiquer grâce à un mélange d’eau (40%), d’alcool (40%) et de liquide vaisselle (20%). Mettez le mélange dans un pulvérisateur et vaporisez sur l’araignée.

Share.

About Author

4 commentaires

  1. Merci pour toutes ces astuces contre les petits insectes nuisibles 😉
    il manque tout de même les guêpes dans la liste ^^ , elles peuvent être très énervantes autour d’un barbecue l’été.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.