Les Sushis ont plus de calories qu’un Big Mac Burger

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

sushis caloriesBeaucoup d’entre nous considèrent les sushis comme un repas léger idéal pour le régime. Toutefois, selon la nutritionniste Rachel Beller, auteur du livre «Manger pour perdre, Manger pour gagner», les sushis ont plus de calories qu’un hamburger Big Mac avec des frites.

En effet, un maki par exemple contient entre 290 à 350 Kcal. Donc, si vous prenez 2 ou 3 rouleaux, vous pourrez facilement atteindre 1000 Kcal. Il est à noter qu’un hamburger Big Mac avec des frites françaises monte à 700 Kcal.

Pourquoi les sushis ont autant de calories?

Le riz compose 75% d’un morceau de sushi, et chaque morceau contient 5 gr de poisson seulement! En outre, le riz est cuit dans du vinaigre avec le sel, le sucre, la crème et / ou la mayonnaise. Normal donc d’atteindre un niveau si élevé de calories.

Rachel Beller conseille dans ce cas d’opter pour des sashimis qui ne contiennent pas le riz et qui sont riches en oméga 3 et en protéines.

Enfin, même si les sushis ont autant de calories, ceci ne signifie pas qu’ils sont aussi dangereux pour votre santé qu’un menu Big Mac.

Share.

About Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.