Peaux mixtes: 4 gestes quotidiens pour une peau plus saine

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Peaux mixtesC’est bien connu, les personnes qui ont une peau mixte souffrent énormément afin d’unifier leur teint. Cette opération se révèle difficile vu qu’une peau mixte a tendance à faire apparaître toutes les imperfections (dilatation des pores, teint terne, ou teint brillant).

Voici 4 gestes quotidiens qui rendront votre peau plus belle. 

Traitement en douceur

Généralement, une peau mixte est une peau déshydratée, c’est pour cette raison qu’elle est tendue. Nous vous conseillons donc d’utiliser un démaquillant doux spécial peaux sensibles. En effet, la douceur évite toute irritation à la peau. Choisissez un coton très doux aussi et prenez votre temps en vous démaquillant. A la fin, vous pouvez également pulvériser de l’eau thermale afin d’apaiser et hydrater votre peau.

Hydratation quotidienne

Une peau mixte secrète une grande quantité de sébum. Cependant, ce n’est pas une raison d’éviter d’utiliser des crèmes hydratantes.  Bien au contraire, il vous faut choisir une crème adéquate : hydratante et matifiante. En effet, ce genre de crème contient une poudre absorbante  qui absorbe le sébum pour un teint plus mat. 

Bluff avec du maquillage

Il est bien connu que la peau mixte est brillante sur toute la zone T à cause des pores qui sont dilatés ; le reste de la peau est soit normale soit sèche. Afin d’unifier le teint et éviter cette brillance, optez pour un fond de teint non comédogène, que vous suivrez d’une poudre granulée.

Un teint éclatant

À la fin de l’été ou pendant l’hiver, la peau mixte a tendance à devenir terne. Afin de lui donner un coup d’éclat, pensez à une cure de vitamine C. En effet, une cure de 3 à 4 semaines peut avoir un effet magique sur votre teint ! Optez pour un sérum ou une crème de nuit qui contient 10,5% de concentré de vitamine C pure. Au début de la cure, appliquez la crème ou le sérum un soir sur deux. Si aucune réaction allergique ne s’en suit, utilisez chaque soir pendant un mois. 

Share.

About Author

Un commentaire

  1. Merci pour cet articles et pour ces conseils judicieux, je suis complètement d’accord avec vous et je vous rejoins à 100% sur l’hydratation, c’est vraiment très important et cela fait la différence, surtout sur le long terme 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.