Accueil / Santé & Bien-être / Meilleurs aliments pour vous mettre de bonne humeur

Meilleurs aliments pour vous mettre de bonne humeur

aliments-bonne-humeurLorsque les gens commencent à vous demander si vous avez bien dormi, et si tout va bien, il est temps de réviser votre nutrition.

Il existe des aliments efficaces pour combattre le stress et la fatigue, et qui peuvent vous mettre dans une très bonne humeur.

1 – Les aliments riches en vitamine B12

La vitamine B12 est efficace pour lutter contre les sauts d’humeur et les troubles du système nerveux.

Vous pouvez la trouver dans des aliments tels que le saumon, la salade, les brocolis, les épinards et tous les aliments verts.

2 – Les fruits et légumes

Nous ne le dirons jamais assez, les fruits et légumes maintiennent votre corps et votre esprit en bonne forme, évidemment la bonne forme est traduite par la bonne humeur.

3 – Les aliments riches en sélénium

Le sélénium est considéré comme un antioxydant. En effet, les antioxydants luttent contre le stress en évitant par conséquent les coups de blues saisonniers. Vous pouvez trouver le sélénium dans les haricots, les légumes, la viande, les produits laitiers, les noix, les noisettes et les fruits de mer.

4 – Le poisson gras

Plusieurs études récentes ont montré que les personnes qui mangent du poisson plusieurs fois chaque semaine sont moins exposés aux coups de blues. Nous vous conseillons le saumon, la truite, les sardines et le thon.

5 – La vitamine D chaque jour

 Si le fait d’être sous le soleil vous rend de bonne humeur, et bien c’est parce que le soleil régule la vitamine D qui existe dans votre corps. Des études récentes ont montré un lien entre la mauvaise humeur et la carence en vitamine D.

Même si il y a peu d’aliments riches en vitamine D, essayez de mettre un peu dans votre repas quotidien (poisson gras, foie de boeuf, jaune d’œuf, fromage…). Aussi, pensez à faire une promenade sous le soleil quand il fait beau.

2 commentaires

  1. Bonjour

    C’est interessant comme article, je vous remercie. Comme quoi le poisson a l’air de faire partie des aliments magiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge